Aubagne à la Belle époque

On peut le dire, la météo ne nous épargne pas cette année et à l’approche du week-end on multiplie les coups d’œil aux sites et appli pour savoir si on sort plutôt les bobs et lunettes de soleil ou les parapluies et les bottes.
Mais nous avons dépassé la mi-mai et les organisateurs d’événements ont tous été optimistes (et on les comprend) !! Notre programmation vous emmènera donc plutôt dehors, et si il pleut ? Vous connaissez maintenant nos cinémas préférés 😉 Le Gyptis, La Baleine

On voyage dans le temps à Aubagne

Les robes à crinolines et les gilets boutonnés vous font pâlir d’envie ? Le son du fifre et du tambourin vous font onduler le corps ? La ferme pédagogique c’est votre dada ? (Trop de jeux de mots un peu foireux dans cette introduction ?) Rendez-vous à Aubagne pour une immersion à la Belle époque.
Ce rendez-vous des amoureux de la culture provençale existe maintenant depuis quelques années et son succès n’est jamais démenti ! Placé sous le signe de la mode, il y aura aussi un grand marché artisanal (année de la gastronomie oblige), des stands de vieux métiers et une ferme pédagogique. L’ensemble de ces animations s’étaleront dans la vieille ville et les berges de l’huveaune, un cadre idéal.
Aubagne à la Belle époque
Samedi 18 mai

Aubagne à la Belle époque

En mai, jardine ce qu’il te plaît !

Le mois de Mai est placé sous le signe du jardinage. Après les 48h de l’agriculture urbaine c’est le jardin Saint Savournin qui vous ouvre ses portes. Installé dans le jardin de l’Oeuvre de Jeunesse Joseph Allemand, la grande fête de ce lieu est l’occasion rêvée de découvrir ce jardin familial qui accueille régulièrement des enfants pour leur apprendre à soigner les plantes, les reconnaître et les cueillir au bon moment !
Et si les plantes sont la passion de vos loulous, n’oubliez pas que nos ateliers de mai leur sont consacrées !
Ouverture du jardin Saint Savournin
41, rue Saint Savournin 13001
Samedi 18 et dimanche 19 mai

Jardin Saint Savournin Marseille

AbraCasaBra[s] solidarité avec la Casa Consolat

Nos voisins de la Casa Consolat ont lancé une grande campagne de financement participatif pour financer des travaux indispensables à la survie de ce lieu. Comme toujours avec eux, c’est un prétexte idéal pour faire la fête et rassembler. L’équipe vous convie au théâtre Silvain, grand théâtre de verdure de Marseille sur la Corniche, un écrin magnifique dans lequel vont se réunir tous leurs amis pour vous proposer mille animations !
Des ateliers à foison : confection (ou customisation) de chapeaux, cyanotype pour (re)découvrir une technique ancestrale de la photo, sérigraphie, calligraphie,… Des animations : plateau radio en direct, tournoi de contrée ou de pétanque, cartomancie (humoristique !) et bien sûr des spectacles pour toute la famille avec des clowns, de la musique et de la danse. Tout sera prévu pour que vous puissiez également régaler vos papilles, la journée sera placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.
AbraCasaBra[s]
Théâtre Silvain 13007
Dimanche 19 mai

AbraCasaBras Marseille Théâtre silvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *