C’est les vacances ! Les enfants attendent impatiemment la chasse aux œufs du week-end prochain. Heureusement, Marseille et nos lieux favoris ont programmé de quoi les occuper ce week-end aussi !

Certains ont même pris de l’avance !

C’est notamment le cas du cinéma La Baleine qui organise dimanche une grande matinée destinée aux plus petits. Atelier, projection, chasse aux œufs : tout ça réuni dans un même espace. Que demander de mieux ? Le thème de ce nouveau Mini-baleine : les avions. Les enfants pourront ainsi construire un planeur avant d’assister à la projection des films Ariol prend l’avion et autres courts-métrages qui font la part belle à l’imaginaire des enfants.
Après la projection, les enfants pourront se dégourdir les jambes en partant à la chasse aux œufs dans le cinéma ! Une autre manière de découvrir ce lieu un peu mystérieux et fascinant !
Mini-Baleine
Dimanche 14 Avril à partir de 10h30
Réservation obligatoire pour l’atelier
Chasse aux œufs ouverte à tous à partir de 11h45

Autre cinéma, autre découverte ! Samedi 13 Avril, le Gyptis vous propose une matinée d’exploration ! Les enfants commencent à 10h par une chasse aux trésors dans le cinéma. L’occasion pour eux de se mettre dans la peau des personnages qu’ils découvriront lors de la projection qui débutera à 11h. Le point commun de ces héros : leur soif de découvertes et d’explorations ! Les enfants partageront les aventures de Jonas qui rêve de vivre dans la mer, d’une maison qui quitte ses fondations pour voyager, d’une petite souris qui souhaite voler avec les hirondelles…
Le Gyptis
Samedi 13 Avril à partir de 10h
Chasse aux trésors gratuite, sur inscription
Projection à 11h

 

Et parce qu’il n’y a pas que le cinéma dans la vie, nous vous invitons à vous rendre au théâtre ! L’Art dû vous invite à la découverte du kamishibaï. Cette technique de conte japonais mêle illustration, narration, musique et comptines pour le plus grand plaisir des spectateurs. Samedi 13 Avril à 10h04 (oui c’est précis), vous pourrez découvrir Chapeau vole ! Un spectacle sur le vent et le voyage. Et puis comme il paraît que le mistral va souffler, vous serez dans le thème en ressortant du théâtre 🙂
L’Art Dû
Chapeau vole !
Samedi 13 Avril à 10h04

 

Et pour ceux qui n’ont pas envie d’être enfermés et qui veulent profiter du printemps coûte que coûte (avec ce qu’il compte de giboulées et de mistral), l’Agro parade vous attend !! Dimanche 14 Avril, descendez la Canebière vêtu de votre plus beau costume de légumes pour défendre une agriculture paysanne régionale. La parade sera suivie d’un rassemblement sur le port avec discussions, animations, musique et ateliers de cuisine à ciel ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *