Groupe maritime de théâtre Week-end des petits écolos Divadlo Marseille

Carnaval, cotillons, spectacles et écologie seront les maîtres mots du week-end ! Une ambiance festive pour sauter à pieds joints dans l’effervescence du printemps.

Le Carnaval et la farandole des toqués

Samedi au parc Borély c’est le Carnaval de Marseille. Le thème de cette année ? La gastronomie, bien sûr ! Votre mission, si vous l’acceptez sera de satisfaire le palais exigeant de Bamboche 1er, roi incontesté de ce banquet carnavalesque. Alors prenez vos petits choux sous le bras et laissez vous emporter dans un tourbillon de saveurs !!
Parade, ateliers, démonstrations et brigades commandos, vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts 😉
Carnaval de Marseille
Parc Borély 13008
Samedi 30 mars de 14h à 17h
Attention, l’allée qui mène de l’avenue du Prado au parc Borély sera interdite à la circulation.

Carnaval de Marseille La farandole des toqués

Week-end des petits écolos au Divadlo

Tous les moyens sont bons pour sensibiliser les enfants à l’écologie et au réchauffement climatique et le Divadlo a prévu de les mettre à votre disposition : spectacles, ateliers, conférence, rencontres.
Si les abeilles sont le symbole de cette première édition, bien d’autres animaux prendront place sur scène. Les insectes et bestioles du jardin joueront à Cache-cache dans le potager, Néo ira à la rencontre de la dernière baleine et des cargos dévoreurs de poissons dans Une bouteille à la mer.
Mais la pollution ne sera pas en reste. Ainsi Petit Pois travaillera à recycler les déchets apportés par les Autres sur son Petit monde, Méli l’abeille affrontera un tas d’ordures qui a pris possession d’un jardin dans Safleurlipopette et Joseph le pêcheur en papier sur son bateau en papier va explorer les fonds marins envahis par des objets qui n’ont rien à faire là dans Bonne pêche, mauvaise pioche.
Réservez vite vos places pour ces spectacles et les ateliers et conférences autour de la ruche !
Week-end des petits écolos (et des grands)
Théâtre Divadlo, 69 rue Sainte Cécile 13005
Du 28 au 31 mars

Cache-cache dans le potager Week-end des petits écolos Divadlo Marseille

Dimanche de la Canebière en musique !

Il se passe toujours quelque chose sur la Canebière, en particulier le dernier dimanche du mois 😉 Le mois de mars étant musical à Marseille (Mars en Baroque, Tous en sons,…) il y aura du choix en terme d’animations, d’ateliers et de spectacles en tout genre.
A la Fabulerie c’est autour d’un brunch Contes et musiques que vous êtes invités à vous retrouver en famille ou entre amis. Des contes du Burkina Faso à 10h30, un duo PianOpéra pour désacraliser la musique classique et Bach Le Haïm qui mêle jazz et Bach entre partitions croisées et improvisations. Pensez à réserver !
Tous en sons, le nouveau festival musical des enfants, sera présent également. Vous pourrez participer avec vos loulous dès 3 ans à un atelier sur la voix dans les locaux de la mairie du 1/7 avec Maryseult Wiekzoreck à 11h. Leur conte lyrique pour tout-petits est à voir au théâtre des Bernardines sur le thème de la famille, décomposée, recomposée mais surtout pleine d’amour, à 14h.
L’association Marseille concerts vous propose un nouveau rendez-vous, Et si on apprenait une chanson, un atelier parent enfant qui vous emmène en voyage vers une destination différente chaque mois, à 15h. En mars, direction l’Italie !
Pour les explorateurs en herbe, vous pourrez vous rendre dans la halle de l’université pour un spectacle interactif d’astronomie à l’intérieur d’une coupole gonflable ! Plusieurs séances sont prévues, allez vite prendre un ticket à l’entrée !
Et toujours les incontournables Fotokino, la Ferronnerie, Terre ludique ou la bibliothèque de rue ATD quart monde.
A cette folle journée s’ajoute une rencontre plus atypique, il s’agit de l’opération Plus belle la vie en Lozère. 71 stands prennent place sur le quai des Belges pour vous inviter à découvrir cette belle région : kermesse, chasse aux trésors, mur d’escalade, jeux en bois XXL ou dégustation des spécialités locales (je serai au stand aligot :p ) tout sera fait pour que vous repartiez conquis !
Dimanche de la Canebière #18
Dimanche 31 mars
Plus belle la vie en Lozère
du 29 au 31 mars

Dimanche de la Canebière #18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *