Week-end Miyazaki cinéma Le Gyptis Marseille

C’est pour nous l’heure des bonnes résolutions. La fin d’année a été mouvementée, avoir sa propre boutique n’a rien à voir avec le fait d’être salariée et nous nous sommes laissées submerger ! Et on vous a laissé sur le carreau… Plus d’articles publiés depuis un bon mois, plus d’idées de sorties en famille 🙁 Mais nous voici de retour et nous espérons que nos bons plans trouveront toujours de l’intérêt à vos yeux !!

Il ne vous aura pas échappé que l’événement de cet hiver c’est résolument la Biennale Internaltionale des Arts du Cirque (BIAC). L’ouverture, le week-end dernier à la Friche Belle de Mai était un rendez-vous incontournable mais si vous l’avez râté il vous reste un mois pour faire le plein de sensations fortes.
Samedi, le festival s’installe au Village Chapiteaux, un lieu au bord de mer, un épicentre qui regroupe 5 chapiteaux. Vous pourrez y voir des spectacles, bien sûr, mais également une exposition, des conférences ou encore manger un morceau et boire un verre dans un des deux Magic Mirror dressés pour l’occasion.
Pour les plus grands, un spectacle mêlant Hula hoop et équilibre est proposé à la Friche Belle de Mai. Le Gros Sabordage aborde des thèmes actuels et met les talents de ses artistes au service de son propos. A voir absolument, sans enfant s’ils sont trop jeunes 😉
Le Village chapiteau – Plage du Prado
Du 17 janvier au 10 février
Le Gros Sabordage
Théâtre Massalia – La Friche Belle de Mai
Samedi 19 et dimanche 20 janvier

Le Gros Sabordage BIAC

Une autre opportunité de rêver tout le week-end est à saisir à proximité de la Friche. Il s’agit d’une rétrospective Miyazaki au cinéma Le Gyptis. Vous pouvez ainsi (re)voir Ponyo sur la falaise avec vos plus jeunes et profiter d’un atelier organisé par Fotokino pour l’occasion, ou faire découvrir des films qui s’adressent à un public plus âgé comme Le vent se lève ou Princesse Mononoké. Entre les deux (âges) on profite avec plaisir du Voyage de Chihiro… Bref il y en a pour les enfants de 5 à 105 ans et toujours à petits prix !
Week-end Miyazaki
Cinéma Le Gyptis
136, rue Loubon 13003

Week-end Miyazaki Le Voyage de Chihiro cinéma Le Gyptis Marseille

Le conteur Mohamed Kissima Sylla revient des contes plein les poches à la Tribu Meinado. Accompagné par un musicien, il dévoilera des récits empreints de symbolisme à un public captivé mais également acteur ! L’atmosphère est propice aux interactions et la complicité manifeste entre les acteurs suspend le moment hors du temps.
Trois sessions auront lieu samedi après-midi, avec des indications de tranche d’âge dont il est bon de tenir compte. Cependant, les enfants d’une même fratrie peuvent assister à la même représentation, les contes seront les mêmes.
Contes africains par Mohamed Kissima Sylla
La tribu Meinado
19, rue Guy Mocquet 13001
Samedi 19 janvier à 15h30, 16h30 et 17h30

Contes africains Mohamed Kissima Sylla La tribu Meinado Marseille

2 réponses pour “DLWE 19 & 20 janvier 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *