Affiche spectacle danse Dans ce monde

En ce dernier week-end de novembre, on commence déjà à penser à Noël ! Atelier de décorations pour les petits ou festival des jeux de Noël, vos enfants seront plongés dans l’ambiance des fêtes de fin d’année 😉

Une fois n’est pas coutume, vous hésitez sur les cadeaux à offrir à vos loulous. Et s’il ne s’agissait que de vous, mais il faut aussi trouver une idée pour les grands-parents, la tantine, le cousin qui n’a pas d’enfant et veut bien faire, … Misère !! Pour vous donner des pistes, le bon plan du week-end c’est de se rendre au festival des jeux du Centre Socio-Culturel d’Endoume. Intelligemment nommé 1.2.3 Noël (oui, bon, d’accord) on comprend vite l’intention. Sur un bel espace de 1 000 m² des espaces sont aménagés pour tous les âges, une quarantaine d’éditeurs de jeux sont présents et des animateurs accompagnent vos enfants dans leurs découvertes. Une aubaine !
1.2.3 Noël
Centre Socio-Culturel d’Endoume
285, rue d’Endoume 13007
Samedi et dimanche de 10 à 13h et de 15 à 18h

Affiche 1,2,3 Noel Centre social Endoume

 

A la Baleine, les enfants sont conviés à une séance de cinéma pleine de malice et de tendresse. Deux héroïnes Mimi et Lisa partagent des moments complices durant le temps de Noël et nous entraînent dans leur univers où l’imagination n’a pas de limite. 4 courts-métrage célèbrent cette belle amitié entre une petite fille timide et aveugle et son amie extravertie ! La projection est suivie d’un atelier pour confectionner des décorations de Noël. Vos minis repartiront avec des étoiles plein les yeux et des accessoires pour toute la maison.
Mini Baleine / Atelier décorations de Noël avec Mimi et Lisa
59, cours Julien 13006
Samedi 24 novembre à 10h

Image Mimi et Lisa La Baleine Marseille

 

Le petit voyage est une invitation à faire le tour du monde. Un tour du monde onirique dans lequel les contrées se mêlent et se mélangent grâce aux costumes, tissus, couleurs et à la musique. Car il s’agit de danse ! Dans ce monde, danse monde ? Thomas Lebrun convoque nos imaginaires sans pour autant verser dans la caricature. Dis comme ça, ça peut paraître ardu, mais la danse est un formidable outil pour ressentir avant tout. La version de 30 minutes environ, avec deux interprètes, a été pensée pour le jeune public et propose un large éventail d’émotions. Un spectacle qui permet d’aborder cet art avec vos loulous et de les accompagner dans de nouvelles découvertes.

Dans ce monde
Théâtre Massalia
41, rue Jobin

Samedi 24 novembre à 10h

Image extraite du spectacle de danse Dans ce monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *