A lécole Zoé - Festival un escargot tout chaud Divadlo Marseille

Si le froid n’est pas encore franchement là, la pluie est en revanche bien installée ! Alors on rapatrie tout le monde à l’intérieur pour des activités à l’abri des éléments déchaînés et on retrouve avec délices nos lieux chouchous.

Pour commencer, nous vous invitons à vous rendre chez nos consœurs de la librairie Pantagruel. Un atelier pop-up est organisé pour la sortie du nouvel album de Mathilde Bourgon. Trois petits indiens se baladent dans la forêt d’Amazonie. Chaque pop-up est une scène ouverte pour l’imagination. Vous pourrez également retrouver son album Totem qui est de toute beauté ! L’atelier s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et il est gratuit !
Atelier pop-up
Librairie Pantagruel 13007
Samedi 10 de 9h30 à 11h

Atelier pop-up Pantagruel Marseille

Il revient comme chaque année, c’est le festival « Un escargot tout chaud ». Des spectacles et des ateliers d’éveil à destination des tout-petits au théâtre Divadlo et des conférences pour les adultes. Samedi embarquez pour une journée de magie avec Zoé ! Coup de coeur pour le spectacle du soir qui prévoit un dresscode pyjama et vous offre une collation de pizzas. C’est la fête !! Dimanche vous aurez le choix entre deux propositions musicales. Pour les plus petits des petits (dès 9 mois) Takata et le jardin des fleurs, embarquez pour 20 minutes de comptines, chansonnettes et contes en musique. A l’issue du spectacle les enfants peuvent en visiter le décor et tester les instruments. Lapin Plat et l’étrange livre raconte une vraie histoire, drôle et poétique avec un musicien sur scène qui accompagne la comédienne et ses marionnettes.
Bref plein de propositions pour illuminer les yeux de vos enfants et les initier au spectacle vivant.
Un escargot tout chaud
Théâtre Divadlo 13005
Du 15 au 18 novembre

Un escargot tout chaud théâtre Divadlo Marseille

Et puis ça fait longtemps qu’on ne vous a pas fait passer une journée à La Friche 😉
Vivement samedi ! cette année c’est toujours le yoga family, bien sûr, une séance pour se connecter à son corps et à l’autre pendant une heure pour les 3/6 ans ou les 6/11 ans, un vrai moment d’échange et de partage pour bien commencer le week-end. La nouveauté c’est de pouvoir explorer d’autres facettes du corps et du mouvement à travers un atelier parent-enfant de danse contemporaine. Une porte d’entrée dans la danse, pour s’y mettre, y retourner et découvrir ensemble le plaisir de bouger en rythme et de coordonner ses gestes à ceux de l’Autre.
Le festival En ribambelle n’est pas encore terminé. C’est l’occasion d’aller découvrir Wonderland, une Alice dadaïste qui regroupe les deux textes de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir. Du collage réalisé en live, de la musique jouée en direct également, des projections sur grand écran et on obtient un spectacle loufoque, à l’image de l’univers d’Alice !
La Friche Belle de Mai 13003
Vivement samedi !
Yoga family 11h – Danse contemporaine 16h
Festival En ribambelle
Wonderland samedi 10 à 11h et 16h

Festival En ribambelle Wonderland la Friche Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *