On le sait tous, partir en vacances avec un enfant peut vite relever du casse-tête ! Comment faire rentrer dans une seule voiture les valises, le siège-auto, la poussette et tout ce dont on aura besoin lors de notre séjour ? Et si on prend le train, comment on fait, arriver sur place pour se déplacer avec la voiture de location ? Non, parce que le siège auto dans le train c’est difficilement envisageable…

Si on ne peut pas faire l’impasse sur la valise,  pour le reste des options existent. Et parmi elles, Familib !

Cette société, qui existe depuis 2011 s’est spécialisée dans la location de matériel de puériculture sur de courtes durées. Cela permet notamment de voyager léger mais aussi d’éviter d’acheter un produit qui ne sera utilisé qu’occasionnellement.

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Sur le site de Familib vous pouvez réserver un produit et choisir où vous le récupérerez. Vous indiquez la durée de la location et payez en ligne. Un chèque de caution vous sera demandé lorsque vous récupérerez le produit. Celui-ci vous sera bien sûr restitué lorsque vous ramènerez le produit (en bon état, bien entendu !)

Différents produits sont disponibles à la location : porte-bébé, lit parapluie, poussette, siège auto. Tous les produits sont conformes aux normes européennes et répondent à des exigences de sécurité et d’hygiène.

Le partenariat Familib – 1,2,3 Solène !

Aujourd’hui, nous sommes heureuses de vous dire que la boutique 1,2,3 Solène ! fait partie du réseau de partenaires de Familib. Vous pourrez donc venir y récupérer poussette, siège auto et porte-bébé après les avoir loué directement sur le site de Familib.

Nous avons choisi de vous proposer ce service car il correspond bien à notre vision de la parentalité. Pourquoi acheter un produit qui ne sera que peu utilisé alors qu’il est possible de le louer ?

Et puis, notre localisation, tout près de la gare, vous permet de venir facilement récupérer le matériel à votre descente du train !

Notre expérience avec Familib

Nous avons débuté ce partenariat au début du mois d’Octobre. A ce jour, nous avons effectué plusieurs locations notamment de sièges auto. Nous avons rencontré des grands-parents qui accueillaient leur petit-enfant pour le week-end. Ils avaient donc besoin d’un siège auto adapté afin de pouvoir se déplacer avec la prunelle de leurs yeux.

Nous avons aidé ces grands-parents, qui n’avaient pas utilisé de siège auto depuis 30 ans, à installer cet indispensable dans leur voiture. Et lorsqu’ils nous l’ont ramené, ils étaient ravis d’avoir pu emmener se promener ce bébé dont ils avaient la garde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *