POC Catherine Chardonnay

Maintenant que nous sommes bien installées dans notre vie de quartier, l’événement qui nous paraît incontournable est bien évidemment le festival POC, d’autant que nous y participons. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposons bien d’autres activités à partager en famille pour le week-end qui s’annonce !

Samedi débute à Marseille la 19è édition du festival CinémAnimé. Kézako ? Un festival autour des films animés organisé par les Cinémas du Sud et qui dure du 10 octobre au 1er décembre. Au programme, plein de dessins animés d’excellente qualité, des ateliers, des rencontres et des avant-premières.
Bref samedi donc, on se presse au cinéma Le Gyptis pour admirer le nouveau film de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar, …) Dilili à Paris et participer ensuite à une animation en papier découpé de 45 minutes selon la technique du réalisateur.
CinemAnimés
Le Gyptis
Samedi 13 à 14h30

Atelier Dilili au Gyptis Marseille

Dimanche c’est le grand retour du Vélotour de Marseille ! Cette année il explore le Sud de la ville au départ du parc Pastré.  Vous irez pédalez dans le centre commercial Bonneveine, vous pédalerez encore jusqu’à la ferme du Roy d’Espagne et vous pourrez continuer à pédaler en bord de mer. La balade et les animations qui l’entourent sont toujours familiales et permettent de découvrir Marseille sous un jour nouveau et inédit. N’oubliez pas le concours de déguisements qui aura lieu et parez-vous de vos plus beaux atours !
Vélotour de Marseille
Dimanche 14 de 8h à 18h

Vélotour de Marseille

Tout le week-end, le festival des POC vous ouvre les portes du quartier Consolat (POC : Portes Ouvertes Consolat, CQFD !). Si aujourd’hui les boutiques, bars et restaurants jouent le jeu, à l’origine il s’agissait surtout de découvrir des ateliers d’artistes, voire même de transformer temporairement des lieux insolites en lieux d’exposition. Ainsi des hangars, des cabinets d’architecte,… Il faut bien le dire, au fil des ans l’engouement pour cette manifestation n’a pas cessé de s’amplifier et l’aire de jeux des artistes augmente un peu plus à chaque édition !
Pourquoi y aller avec les enfants ? D’abord le quartier, presque piéton s’y prête bien et la proximité du parc vous garantie une solution de repli si toutefois ils souhaitent changer d’air. Mais surtout la diversité de ce que l’on peut voir est inédite ! Toutes les techniques ont leur mot à dire et beaucoup de lieux proposent des ateliers, des échangent avec les artistes. L’art n’aura jamais été si accessible. D’ailleurs ça peut également être l’occasion de décorer sa chambre avec une oeuvre originale à un prix abordable 😉
Chez 1,2,3 Solène ! nous exposons Catherine Chardonnay, dessinatrice pour la jeunesse qui a notamment illustré les livres Cache Cache et Le Mordcul (des classiques de notre espace librairie !). Catherine sera présente toute la durée des POC donc n’hésitez pas à passer la rencontrer, en plus d’être douée, elle est adorable !
POC
Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre

POC 2018

Et si rien ne vous tentait dans tout ça, nous vous conseillons chaleureusement Muséonumérique, le réveil des collections, l’exposition temporaire présentée au Muséum d’Histoire Naturelle ! L’étage du Palais Longchamp propose aux enfants une exposition à leur hauteur : interactive, didactique, accessible,… Tout ce qu’on aime ! Ici les enfants peuvent toucher, écouter, apprendre sur différents supports et avec différentes animations. L’exposition se termine le 24 Février 2019, ce qui vous laisse encore largement le temps d’aller la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *