Instant ludiques - Festival des jeux arts ludiques Aix en Provence 2018

L’automne arrive et après des mois à sortir le nez en l’air sans même se poser la question, la météo va revenir au centre de nos préoccupations avant d’organiser la moindre promenade avec nos minis. Qu’à cela ne tienne ! Notre programmation est tout terrain, il y en a pour tous les goûts : musées, festival ludique ou encore fête de l’automne au jardin,…

Samedi on court à Aix pour la deuxième édition du Festival des jeux & arts ludiques. Au cœur de la cité du Livre, un village des jeux est installé avec ses thématiques qui se déploient de part et d’autre de l’allée centrale : jeux de société, jeux de rôle, jeux d’adresse, espace éveil ou espace kids il y en a pour tous les âges. Et si il pleut ? On se réfugie à l’intérieur 😉
Instants Ludiques – Festival des jeux & arts ludiques
Samedi 6 Octobre de 10h à 19h – Gratuit
Cité du Livre, bibliothèque de la Méjanes
8-10, rue des allumettes, Aix-en-Provence

Instants ludiques - Festival des jeux & arts ludiques 2018

Dimanche, nous retrouvons avec délice notre rendez-vous muséal mensuel. Les incontournables sont, bien sûr d’actualité, avec le muséum d’histoire naturelle ou encore le MAAOA (musée des arts africains, océaniens et amérindiens) à la Vieille Charité. Mais la nouveauté à ne pas rater se donne à voir au MUCEM. Les animaux de A à Z propose un abécédaire sur le thème des rapports entre les hommes et les animaux au travers des âges. De l’Arche de Noé au Zoo, l’exposition explore les relations qu’ont entretenues les hommes avec leur environnement animal : hostile, compagnon de vie ou de travail, toutes les facettes de ces représentations sont montrées grâce aux collections du musée.
Dimanche 7 Octobre – Gratuit
MUCEM
Musées de la ville de Marseille

Les animaux de A à Z MUCEM Marseille

Et pour ceux qui attendaient l’automne avec impatience, vous pouvez fêter l’arrivée de la saison des citrouilles et des champignons au parc Borély avec le traditionnel Aki Matsuri, fête de l’automne japonaise qui se déroule tout le week-end. Samedi, pensez à vous inscrire pour la visite commentée du jardin japonais. Les deux journées seront émaillées d’animations et d’ateliers autour de la culture japonaise. Des spectacles envoûtants et dépaysants pour les petits comme les grands et de quoi s’ouvrir à un autre monde !
Aki Matsuri – Fête de l’automne
Samedi 6 et dimanche 7 Octobre
Jardin botanique du parc Borély

Jardin japonais Marseille Borély

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *