Anne Lise King Atelier Lumière

Un mois après la reprise, les enfants sont bien fatigués et, avouons-le, nous aussi ! Alors on retrouve nos classiques pour passer un week-end enrichissant sans pression 😉

Samedi, on profite de l’aubaine et du temps clément : les fermes pédagogiques ouvrent leurs portes. Au Nord avec la ferme de La Tour des Pins (2, traverse Cade 13014), à l’Est avec la ferme Collet des Comtes (137, bd des libérateurs 13012) ou au Sud avec la ferme du Roy d’Espagne (rue Jules Rimet 13009), vous arriverez forcément à en trouver une où passer une journée agréable. Promenade sonore, ateliers autour des soins aux animaux ou aux plantes, pique-nique improvisé et dégustation des produits de la ferme, de quoi rappeler à nos petits citadins d’où viennent les bons aliments qui les font grandir.
Fermes en fête
Samedi 29 septembre

Philo'Kids à la librairie Maupetit

Pendant ce temps, la librairie Maupetit organise un atelier Philo’kids sur LE thème de la saison « ça sert à quoi l’école ? ». Valérie Dufayet, professeure de philosophie au lycée Provence, anime ce moment à partager avec les enfants dès 5 ans pour s’interroger et construire sa réflexion et son esprit critique.
Atelier Philo’kids
Librairie Maupetit
Samedi 29 septembre à 11h – Gratuit sur réservation

Dimanche on retrouve avec plaisir notre rendez-vous mensuel, Les Dimanches de la Canebière. On monte, on descend, on profite de la piétonnisation pour s’entraîner à tenir sur un vélo, une draisienne ou des rollers… Et on file aux animations ! Incontournable Terre Ludique sera là avec ses jeux XXL en bois près du kiosque à musique. Juste à côté vos enfants pourront s’initier à la mosaïque avec Houda Moussa. Toute la journée il proposera aux petits et aux grands de découvrir les techniques de cet art ancestral. Plus bas, les Petits débrouillards vous invitent au cœur d’un récif artificiel pour comprendre les enjeux écologiques liés à la mer. Il y aura aussi des déambulations musicales autour de la tradition provençale, des tables de dessin devant la palais de la Bourse, bref une bonne opportunité pour donner rendez-vous aux copains et se poser un peu.
Les Dimanches de la Canebière
Dimanche 30 septembre

Dimanches de la Canebière Septembre 2018

Et pour ceux qui veulent éveiller leur progéniture aux beautés de l’Art, les Ouvertures des Ateliers Artistes fêtent leurs 20 ans. Initiées par le Château de Servière, c’est l’occasion pour de nombreux artistes de mettre en avant leur travail et parfois même de partager leur technique avec les visiteurs. Ce sera le cas de notre voisine Anne-Lise dans son Atelier Lumière (45, bd de la libération). Elle vous montrera comment réaliser des œuvres polarisées en jouant avec les couleurs et la lumière samedi de 14h à 17h et dimanche de 15h à 17h. Des feuilles de couleur, du scotch et vous repartez avec une carte originale et surtout unique !!
OAA
Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *