Les pieds de Sophie et Hélène d'1,2,3 Solène ! sur le quai de la gare

La semaine dernière, nous avons quitté le chantier et Marseille, direction Paris !
En effet, avait lieu le salon Playtime Paris, un salon professionnel dédié à l’enfance.

Playtime Paris

Les préparatifs

Aller sur un salon pro ne s’improvise pas. Nous avions pris nos billets de train bien à l’avance, nous nous étions enregistrées sur le site dès notre Kbis en poche mais surtout, nous avions étudié la liste des exposants en long en large et en travers !
Parce que même si nous sommes des working girls hyper efficaces, visiter les stands de plus de 500 marques en deux jours, c’est impossible !
Nous connaissions déjà quelques exposants et les avons divisés en plusieurs groupes. Les Indispensables chez qui nous voulions passer une commande. Les Nécessaires que nous voulions rencontrer afin de leur présenter notre projet. Les Découvertes que nous ne connaissions pas mais qui avaient attiré notre attention. Et les Autres, principalement des marques de vêtements qui bien qu’elles proposent des choses géniales, ne rentrent pas dans notre sélection.

Le voyage

Pour des marseillaises comme nous, un salon pro à Paris veut forcément dire lever à l’aube, train au petit matin, course pendant deux jours et retour dans la nuit un brin fatiguées !

Les pieds de Sophie et Hélène d'1,2,3 Solène ! sur le quai de la gare
Nous sommes parties dimanche matin et sommes rentrées lundi soir. Et finalement, heureusement que le trajet dure trois heures ! Ça nous a laissé le temps de nous reposer un peu avant et après ces deux jours intenses.

Le salon Playtime Paris

Nous sommes relativement chanceuses. Même si ce salon est loin de notre base initiale, il se déroule dans un cadre plutôt agréable : le parc floral de Vincennes. Et croyez-moi,  nous avons apprécié pouvoir nous réfugier à l’ombre d’un arbre pour la pause déjeuner alors que la chaleur était écrasante !

Chaises longues sous les arbres du Parc Floral de Vincennes pour le salon Playtime Paris
Comme je vous le disais, ce salon présente beaucoup de marques de vêtements mais aussi de la décoration, de la puériculture, des accessoires, des jeux… Une vrai caverne aux merveilles !!

Nos marques coups de coeur 

On ne va pas en dresser la liste complète parce que sinon vous n’aurez plus de surprise lorsque la boutique ouvrira ! Mais on va vous en présenter quelques unes que vous avez déjà vu passer sur nos fils Instagram ou facebook.
– Up Warsaw : nous avions craqué l’an dernier sur cette entreprise polonaise qui fabrique des petites étagères décoratives pour les chambres des petits et des plus grands. Les deux soeurs qui s’en occupent sont adorables et ça, ça change tout dans une relation professionnelle !
– Myum : des hochets en crochets en forme de fruits et légumes ! Cette entreprise, créée par une française, propose des objets ludiques et décoratifs. Et elle nous adresse toujours un mot d’encouragement pour nos travaux dans ses mails 😉

Les hochets faits main de Myum
Les hochets faits main de Myum

– Wee Gallery : vous le savez, chez 1,2,3 Solène ! on adore les livres. Alors quand on a découvert des livres qui peuvent accompagner les petits dans la douche ou le bain, on s’est précipité ! Wee Gallery propose plein d’autres objets mais on maintient le suspense pour le moment…

Livres de bain Wee Gallery
Les livres de bain de Wee Gallery

Allez, trêve de bavardages, maintenant on retourne à nos pinceaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *