Le bal des enfants

Comme nous ne cessons de le répéter, les travaux de notre local chéri nous prennent beaucoup de temps, mais on essaie de continuer à vous proposer des activités à partager avec vos loulous pendant les week-ends ! Profitez bien de celui qui vient, c’est le dernier avant les vacances 😉

Et pourquoi ne pas passer la journée de samedi à la Friche ? Vous le savez, on adore cet endroit, kidfriendly à tous les étages, du playground jusqu’au toit terrasse en passant par les Grandes Tables ou la librairie, il s’y passe toujours quelque chose et cette journée ne fait pas exception !
A la librairie, justement, c’est une nouvelle présentation d’un super livre illustré pour enfants Oh mon bateau ! par Lisa Laubreaux. En attendant de le glisser dans la valise pour des heures de jeux à l’ombre des parasols, venez participer à la réalisation d’une grande affiche qui vous donnera envie de mettre les voiles ! A partir de 15h
Après avoir colorié tout votre saoûl, montez d’un étage et rendez-vous aux Grandes Tables de la Friche pour Le bal des enfants. Dans le cadre du Festival de Marseille et MP2018 les danseurs du groupe Grenade et les élèves des écoles élémentaires de La Bricarde, La Castellane et Barnier animeront la place pendant 45 min. Prêts à vous trémousser ?
Et pour finir la journée en beauté, vous pouvez monter sur le toit terrasse pour l’animation Extra terrasse autour de l’exposition de Berdaguer et Péjus Communautés invisibles. Ouvrez l’oeil et le bon, vous serez amenés à résoudre une enquête en famille ! Alors, elle est pas belle la vie à la Friche ?
Oh mon bateau ! de 15h à 18h
Le bal des enfants à 18h
Extra terrasse à 19h

Oh mon bateau ! Friche Belle de Mai

Dimanche on vous propose d’aller à la deuxième édition du Marché retrouvé organisé par la Cité de l’agriculture à la Cité des arts de la rue. Un super marché de producteurs et une découverte sous forme de visite commentée de la fameuse cascade des Aygalades. Grâce à un formidable travail mené depuis 2016, on espère que le site sera bientôt ouvert au public plus souvent. En attendant on profite des moments fugaces où l’occasion nous est offerte de s’y rendre en famille avec un pique-nique !
Le Marché retrouvé + Voix d’eau
Dimanche 1 er juillet à partir de 9h
La Cité des Arts de la Rue
225, avenue des Aygalades 13015

Marché retrouvé et voix d'eau

Et parce que l’art est une porte ouverte magnifique sur le monde qui nous entoure et permet de le questionner en permanence, nous sommes très heureuses que le J1 remette les enfants au coeur de leurs propositions ! Pendant un mois, Les enfants s’initient à l’art contemporain, autour des expositions de Korakrit Arunanondchai et Christelle Kocher. Des médiateurs accompagnent les enfants dans la découverte des installations et des thématiques en lien avec le travail des artistes offrent une piste de réflexion accessible à nos loulous. Le thème de samedi ? Que signifie être ensemble à l’ère numérique ? Et on se pose la question dès 4 ans !!
Les enfants s’initient à l’art contemporain au J1
Samedi 30 juin à 15h30 ou 17h30, sur réservation : reservationj1@mp2018.com

Les enfants s'initient à l'art contemporain J1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *