La boutique 1,2,3 Solène !

…s’enchaînent et nous laissent peu de répit !
Le local que nous avons trouvé a beaucoup d’avantages mais quelques défauts. Le principal : il n’était plus utilisé comme commerce depuis plus de 20 ans. Il avait même été transformé en appartement !
Il a fallu réfléchir à des solutions pour la mise aux normes, à des aménagements compatibles avec la vie d’une boutique et cela nous a causé quelques frayeurs : porte à changer, cloison à casser… Aujourd’hui les décisions sont prises mais les changements n’ont pas encore été réalisés.

Et puis qui dit appartement dit cuisine, salle de bains. Afin de réduire la durée des travaux nous avons décidé de garder ces éléments là en l’état. Ainsi, au milieu de la boutique trône une cuisine. Ça tombe bien car nous proposerons aussi un espace salon de thé !
Et la salle de bains me direz-vous ? On a rapidement abandonné l’idée de proposer un espace spa (même si en ce moment un massage ne serait pas du luxe). Et finalement la pièce attenante à la salle de bains est devenue une réserve donc nous avons aussi gardé la salle de bains dans son jus.

L'espace café et la cour d'1,2,3 Solène

Les gros travaux n’ont pas encore commencé mais nous avons fait appel à des professionnels pour les effectuer. Nos deux paires de bras n’auraient pas suffi et puis, chacun son métier ! Casser des cloisons et changer des portes ne faisant pas partie de nos (nombreuses) compétences, nous avons choisi de passer le relais !

Et pour ne rien vous cacher, on ne chôme pas en attendant : on construit, on ponce, on peint des meubles… des choses plus à notre taille quoi !

On espère pouvoir vous montrer rapidement les gros travaux terminés ! Ça voudra dire que nous avons passé une première étape. Il ne nous restera « plus qu’à » nettoyer et peindre les murs, faire un ÉNORME ménage, installer le mobilier, la décoration et bien sûr : la marchandise !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *