Somatophylaques au Centre Bourse Marseille

Entre gros événements et petits bons plans sympas, il y en a encore pour tous les goûts ce week-end !

Les Journées Nationales de l’Archéologie reviennent pour le plus grand plaisir de nos petits curieux alors profitons-en, la région ne manque pas d’histoire(s) c’est le moment d’en savoir plus !
L’association Somatophylaques avait eu un beau succès l’année dernière et elle devrait à nouveau enchanter vos loulous :
– installation d’un camp grec (en continu samedi et dimanche)
– démonstrations de combats entre les armées grecques et barbares (samedi et dimanche à 14h30)
– découverte des tenues antiques portées par les massaliotes (en continu samedi et dimanche)
– atelier sports antiques (en continu samedi et dimanche)
– initiation au combat grec (en continu samedi et dimanche)
Mais ce n’est pas tout, l’inrap sera également au rendez-vous et proposera aux enfants de découvrir leurs métiers à travers des ateliers pratiques tels que des fouilles ou des jeux. Alors on se donne rendez-vous entre amis au Village de l’archéologie sur le site du port antique (Centre Bourse), on pourra même se prélasser au soleil entre deux ateliers (gratuits !)
Les journées nationales de l’archéologie
Le village de l’archéologie
Samedi 16 et dimanche 17 de 10h à 18h

Attaque de Somatophylaques

Journées Nationales de l'Archéologie 2018

C’est un thème qui nous tient à coeur et c’est la troisième édition marseillaise, il s’agit de la journée de la non-violence éducative. Beaucoup de conférences sont proposées et s’il n’est pas toujours facile de s’y rendre sachez que tout a été pensé pour vous : un dojo ludique accueille les enfants toute la journée pour que les parents puissent se rendre aux conférences l’esprit tranquille. Et vous pourrez également partager des moments avec vos minis car de nombreux ateliers parents-enfants sont au programme. Yoga ou sophrologie pour alimenter la complicité mais aussi des échanges autour de sujets plus sensibles comme la discrimination des enfants DYS à l’école et des propositions sous forme de jeux pour essayer de trouver des solutions ensemble. Bref, de quoi nourrir vos réflexions autour de l’éducation et faire des rencontres enrichissantes.
Journée de la non-violence éducative
Centre social Saint Giniez
38, rue Raphaël Ponson 13008
Samedi 16 juin de 10h à 19h

Journée de la non-violence éducative Marseille

Pour animer un dimanche plus tranquille, refaire la déco et parfaire l’éducation cinéphile de vos enfants, rendez-vous au cinéma Les Variétés qui organise une grande bourse aux affiches ! Des images iconiques ou plus confidentielles, des grands bacs à fouiller, le tout pour un prix modique et on se donne bonne conscience car les bénéfices seront reversés à des associations caritatives 😉 Et si vous n’avez pas trouvé de cadeau pour la fête des pères c’est peut-être l’occasion de faire une bonne affaire !!
Bourse aux affiches au cinéma Les Variétés
Dimanche 17 juin de 13h à 19h30

Bourse aux affiches de cinéma Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *