Tête-bêche éditions MeMo

Il se passe encore plein de choses intéressantes à Marseille et dans les environs et le choix n’est pas toujours facile ! Cependant nous espérons que nos sélections vous plaisent et que vous y trouvez des activités à partager avec vos loulous 😉

Pour ceux qui aiment simplement agrémenter leur week-end déjà bien rempli avec une petite activité qui sort de l’ordinaire, c’est samedi que ça se passe :

  • Au Videodrome 2 on va (re)voir un classique de l’été sur grand écran, Les Vacances de Monsieur Hulot. Du noir et blanc, des situations absurdes, décalées et drôles, un chouette moment dont on ne devrait pas se priver !
    Les vacances de Monsieur Hulot, Videodrome 2, samedi à 17h
  • Venez rencontrer les auteures du livre Tête bêche à la librairie La Salle des Machines de la Friche Belle de Mai. Laurence Lagier et Ariadne Breton-Hourq ont créé un imagier façonné de silhouettes graphiques, colorées ou non pour laisser libre cours à l’imagination de vos enfants. Hommes et femmes jardinent, plantent, arrosent, on voit les gouttes d’eau, les graines, les brouettes se détacher sur la page et l’on suit en l’inventant le parcours de la plante au fil de l’ouvrage.
    Tête-bêche, La salle des machines, librairie de la Friche Belle de Mai, samedi à partir de 15h
  • Mohamed Sylla est de retour avec ses contes africains à la Tribu Meinado. Accompagné par un musicien, il vous proposera pas moins de 4 contes cet après-midi. Exceptionnellement et pour répondre au succès grandissant de ce rendez-vous, il y aura trois sessions. La première, à 15h30, est plutôt réservée aux tous-petits, les suivantes sont a priori pour les grands mais restent ouvertes aux plus jeunes. Pensez à réserver !
    Contes africains, La Tribu Meinado, samedi de 15h30 à 18h15

Les Vacances de Monsieur Hulot Videodrome 2

La deuxième édition du festival Boulegan se tient ce week-end sur l’esplanade du J4. Les traditions provençales sont remises au goût du jour dans un esprit bon enfant et toujours festif ! Artisanat, culture, gastronomie et loisirs, rien n’est laissé de côté. On peut tout aussi bien flâner et repartir avec un peu de sent-bon (voire même le fabriquer soi-même), que déguster une sardinade en encourageant les copains qui s’affrontent dans une partie de boules ou de baby-foot endiablée ! Un espace spécial minots est aménagé, jeux en bois, ateliers, jeu de massacre tout est pensé pour qu’ils passent un bon moment et des Olympiades peuvent être disputées en famille. Course en sac, boîte aux senteurs, remportez le plus de points possibles et repartez avec des super lots !!
Festival Boulegan
Esplanade du J4
Du 8 au 10 juin 2018

Festival Boulegan Marseille

A Bagatelle, la mairie du 6-8, c’est la fête alors Tous en scène. L’occasion de découvrir une programmation théâtrale adaptée à vos loulous, et de se faire offrir le goûter ! Un petit théâtre de Gignol fera les transitions entre les spectacles où se succèderont magie, pirates, jonglage mais aussi ateliers d’improvisation ouverts à tous. Et comme ça commence à 14h, on peut même essayer d’aller prendre un petit bain de mer le matin 😉
Tous en scène
Mairie de Bagatelle 6-8
Samedi 9 juin à partir de 14h

Magicomik magie et ventriloquie Tous en scène à Bagatelle Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *