Rendez-vous aux jardins

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on est au mois de juin à espérer qu’il fasse beau pendant le week-end… Réjouissons-nous car ça devrait être le cas ! Et si d’aventure les orages avaient de l’avance, profitez du premier dimanche du mois pour vous abriter dans un musée 😉

Vous aimez défiler avec vos enfants au son d’une musique entrainante tout en défendant une cause qui vous semble juste et importante pour leur avenir, vous allez être servis !!!
Samedi c’est L’agro parade, reportée à la dernière minute alors qu’elle était annoncée partout (y compris ici), la voici de retour prête à profiter des rayons généreux du soleil pour clamer son amour de la biodiversité et de l’agriculture paysanne. On se costume, on chante, on rit et on fait déguster à nos minis les fruits de la terre dans leur plus simple appareil.
Agro parade, samedi 2 juin, rdv au kiosque de la Canebière à 14h pour défiler jusqu’au Vieux-Port.
Dimanche on enfourche sa plus belle monture et on fonce à la fête du vélo ! Concours de déguisement, du plus beau vélo décoré, jeux, tours de magie,… Le matin c’est la traditionnelle promenade festive au départ des Réformés à 10h30, l’après-midi on se retrouve à la plage face au David où les animations vont faire briller les yeux de vos enfants. N’oubliez pas vos maillots de bain !
Fête du vélo, dimanche 3 juin.

Fête du vélo 2018 Marseille

Avec Rendez-vous aux jardins, nos loulous sont invités à explorer le monde des petites bêtes, à comprendre l’écosystème méditerrannéen, à découvrir des lieux habituellement fermés au public bref à sortir des sentiers battus !
Comme chaque année c’est l’occasion d’aller pique-niquer à la cascade des Aygalades, lieu mythique au coeur de la Cité des Arts de la Rue, en chantier depuis des années et qui n’est donné à voir qu’une ou deux fois par an. La Cité de l’agriculture se greffe à cet événement et vous propose dimanche un marché paysan et des visites commentées autour du chantier et du ruisseau des Aygalades.
La cascade des Aygalades, samedi 2 et dimanche 3 juin
Le Museum d’histoire naturelle est un partenaire assidu de Rendez-vous aux jardins et organise toujours de nombreuses animations à destinations de nos minis. Il ne failli pas à sa tâche cette année encore avec pas moins de 4 activités à partager en famille. Nous sommes très intriguées par celle intitulée Biodiversité réelle ou imaginaire, balades guidées et surprenantes du parc Longchamp en compagnie du Professeur Poupon et Madame Bertagnolio. Le mot « surprenantes » vient nous cueillir et nous donner envie d’en savoir plus ! Mais il y aura également un parcours botanique du parc, l’atelier Un zoo sous les feuilles avec analyse en laboratoire des prélèvements faits dans le parc par les participants ou encore les Biodiver’activités dans l’aile droite du jardin devant le Palais. De quoi s’instruire en s’amusant dans un cadre qui reste à protéger !
Rendez-vous aux jardins au Muséum d’histoire naturelle, samedi 2 et dimanche 3 juin

Rendez-vous aux jardins Cascade des Aygalades

Sortons de Marseille un moment et allons voir du côté de La Roque d’Anthéron. Le festival Kidélires fait sa 7è édition et la programmation est riche en spectacles, ateliers et autres déambulations artistiques ! Pendant un week-end le village se transforme et se met à hauteur d’enfant. Le festival fait la part belle aux touts-petits avec un espace dédié animé par la Cie Tralalère et des spectacles de qualité pour les plus jeunes. A l’image de Coussin couça, dont le décor est également le costume de la comédienne et qui reprend dans une ambiance intimiste les moments clefs de la journée avec poésie dans une narration toute en douceur. Hop là ! offre un petit théâtre d’ombres et d’objets acessible dès 1 an. Pour contenter tout le monde on va voir Monsieur et Madame, entre cirque et théâtre burlesque et pour faire plaisir à mon loulou qui pratique ce sport depuis un an on va voir Monsieur Tigre se déchaine une création autour de la capoeira 😉
Festival Kidélires
La Roque d’Anthéron
Du 1er au 3 juin

Monsieur et MAdame Cie Ilya Festival Kidélires

Coussin couça Festival Kidélires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *