Nature et jeux

Le dernier week-end de mai est déjà là et si le beau temps a enfin pris ses aises, on peut dire qu’il ne s’est pas précipité !! Quoi qu’il en soit, l’option plage devient envisageable et on peut même prendre une navette maritime pour s’y rendre. Et sinon, qu’y a-t-il au menu ?

On a adoré fêter les 30 ans du théâtre Massalia en 2017, voici la clôture de la saison qui promet un superbe final ! Deux spectacles du festival Tendance clown viendront animer la journée de samedi, cirque d’objets et acrobaties en tous genres vont ravir nos petits. Mais aussi du théâtre avec Culotte et crotte de nez ou encore Kl@ng parcours interractif imaginé par des adolescents marseillais. Bref que du beau, de quoi s’émerveiller et attendre avec impatience les 31 ans du Massalia !!
Faisons la fête à nos 30 prochaines années !
Théâtre Massalia – Friche Belle de Mai 13003
Samedi 26 mai à partir de 14h (réservation conseillée)

Sabordage Clôture Massalia

La fête de la nature est un événement national dont le retentissement marseillais est assez discret ce qui n’empêche pas de saluer les initiatives locales (et de regarder ce qui se fait un peu plus loin si on veut sortir de la ville). Accessible en transports en commun, voici les deux activités à partager avec nos loulous.
Au départ du parc Bortoli (13008) une balade guidée sur L’Allée des Calanques, un itinéraire qui prend forme au travers de parcs et jardins urbains jusqu’à l’entrée du parc des calanques. La promenade est facile à suivre et les petits entomologistes trouveront leur bonheur à peu près sous chaque caillou 😉 Le rendez-vous est à 10h, prévoyer un pique-nique. L’avantage étant que quand vous sentez l’attention faiblir vous pouvez toujours quitter le groupe pour rester dans le jardin où vous serez !
L’allée des calanques
Pour les enfants plus jeunes, ceux qui s’intéressent aux plantes ou ceux qui aiment faire des jeux pour apprendre, c’est à Château Gombert, au Conservatoire des restanques, verger et jardin méditerrannéen qu’il fera bon passer la journée.Les légumes seront  à l’honneur avec visite du potager, réalisation de semis et bien sûr dégustation de produits, mais aussi jeux de kermesse, initiation au tir à l’arc et découverte des insectes et autre petites bêtes du compost (quelle horreur !!!). L’espace est immense et toute la famille y trouvera son compte !
Nature en jeux : légumes et compagnie !
Et le programme complet de la Fête de la Nature pour jeter un oeil à ce qui se passe chez les voisins !

Fête de la nature Marseille

Le festival Oh ! Les beaux jours est de retour et cette année il a étoffé sa proposition avec une sélection spéciale La Belle Jeunesse. Alors on court à La Criée où se tiennent l’essentiel des événements pour être sûrs de ne rien rater ! Lecture dessinée, ateliers, rencontre avec les auteurs ou lecture pour les touts-petits, le seul défaut c’est qu’on ne peut pas rester dormir pour être sur place le dimanche matin. On en profite également pour partir à la découverte de la salle des rotatives de La Marseillaise (le journal marseillais qui vivra !) où Les jours colorés d’une chauve souris  sont racontés par ses auteurs et mis en musique par Gilles Coronado. A la Criée les animations s’enchaînent, atelier monstres ou coin plouf, pensez à réserver.
Oh ! Les beaux jours
Du 22 au 27 mai

La belle jeunesse Festival Oh les beaux jours

Et toujours Les Dimanches de la Canebière qui rythmeront votre dimanche à travers les cultures de l’Afrique et de l’Amérique Latine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *