Schéma quand connaissez vous le mieux les dinosaures

Si vous nous suivez sur facebook, vous avez peut-être vu passer cette illustration que nous avons publié aujourd’hui. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’anglais, voilà ce qu’elle dit : « Moments où vous en savez le plus sur les dinosaures – Quand vous avez 4 ans – Quand vous avez un diplôme en paléontologie – Quand votre enfant a 4 ans »

Schéma quand connaissez vous le mieux les dinosaures

Et cette illustration se vérifie bien chez 1,2,3 Solène !
Loulou, le fils d’Hélène, 6 ans au compteur est un grand fan de dinosaures. Et l’autre jour, pendant l’une de nos séances de travail en compagnie de nos enfants, il a initié Crapouille à cet art. C’est ainsi que j’ai vu arriver mon fils, 2 ans, avec une collection de dinosaures dans les mains.
Son grand jeu en ce moment : nous demander ce que sont les objets, livres, trucs en tous genres qu’il nous présente. Et me voilà en train d’essayer de me remémorer le nom de tous ces dinosaures en puisant dans mes connaissances personnelles : Petit Pied, Jurassic Park… Autant vous dire, pas grand chose. Et si je m’en suis bien sorti avec le tricératops (merci Sera !), je me suis faite reprendre par Loulou sur le truc volant dont je ne me souviens même plus le nom.

C’est pas un dinosaure, c’est un reptile !

Et je le crois ! Aucun besoin de vérifier son affirmation ! Je sais que, du haut de ses 6 ans, il en sait bien plus que moi et que beaucoup d’entre nous à ce sujet. Alors j’écoute, j’apprends, j’essaie de retenir, parce que je sais que bientôt mes explications farfelues et infondées ne suffiront plus à Crapouille. Lui aussi il saura faire la différence entre un reptile et un dinosaure. Et même si aujourd’hui, je ris de ses petites confusions, je sais que d’ici peu, il maitrisera certains sujets beaucoup mieux que moi.

Surtout que moi, contrairement au schéma de l’illustration, je n’ai pas passé de diplôme en paléontologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *