Festival des Cancans 2018 Marseille

Ce week-end il n’y a pas un, il n’y a pas deux mais bien trois festivals auxquels nous vous proposons de participer !! Deux d’entre eux se tiennent à Aix-en-Provence, dans des styles radicalement différents et le troisième se joue à domicile. Vous pouvez même papillonner 😉

Samedi soir c’est la Nuit Européenne des Musées, inutile de vous le rappeler, vous le savez et vous enragez de ne pas avoir trouver quelqu’un pour garder les minis et vous laisser profiter de l’événement. Qu’à cela ne tienne ! A Aix le SMART (Salon Méditerrannéen de l’Art Contemporain) ouvre ses portes et vous permet de découvrir les talents de demain dans le cadre enchanteur du parc Jourdan. Et les enfants ? Un espace leur est dédié, animé par la précieuse Tribu Meinado. Ateliers, lectures, jeux,… Vos loulous peuvent y rester 30 minutes ou 2 heures et vous aurez le loisir de flâner dans les allées sans avoir à répéter 376 fois « Ne touche pas aux oeuvres !!! ». Les inscriptions sont déjà ouvertes alors foncez !
SMART – Aix-en-Provence
Du 17 au 21 mai

La Tribu Meinado ambiance vos enfants au SMART Aix

Toujours chez nos voisins aixois, le festival C’est Sud fait son grand retour et annonce (on l’espère !) le printemps. Le programme est foisonnant et vous pourrez choisir entre danse, musique, cirque, conte, ateliers créatifs, fresque géante ou chasse aux trésors. Encore une fois, les spectacles envahissent tous les espaces de la ville et toutes les tranches d’âge y trouveront leur compte. Mention spéciale pour l’installation participative et accessible dès 1 an qui se tiendra dimanche Baby Kusama, inspirée du travail de Yayoï Kusama qui avait magnifié le cours Mirabeau en 2013. Et samedi c’est au cloître des Oblats que nous vous conseillons d’aller applaudir les clowns de Ma Compagnie qui vous rappelleront forcément les Monthy Python. Pourquoi s’en priver ?!
Festival C’est Sud – Aix-en-Provence
Du 18 au 20 mai

Festival C'est Sud 2018 Aix en Provence

Marseille n’est pas en reste, le festival des Cancans s’installe comme chaque année sur la place Labadié (entre les Réformés et la gare) et promet un week-end rempli de joie et de bonne humeur. Les spectacles vont s’enchaîner sur la place, des formes courtes éclateront dans les coins et la radio BAM fera l’animation samedi et dimanche en continu. Notre coup de coeur est à voir dimanche à midi, Canopée est une performance aérienne dans les arbres. On rêve en voyant ce couple se transformer en oiseaux et c’est d’une grande poésie. Toujours dimanche deux spectacles pour rire en famille : Loto où le public participe à l’élaboration de la pièce et La quête du râle, quand un homme préhistorique se retrouve propulsé dans notre monde bien étrange. Samedi Hauteur d’homme propose une réflexion sur les rites initiatiques, le passage de l’enfance à l’âge adulte tout en finesse. Et on reste pour voir Mon problème avec la danse contemporaine et se débarasser enfin de ses préjugés sur cet art souvent considéré comme élitiste et incompréhensible.
Les Cancans ne se dégonflent pas
Square Labadié 13001
Du 18 au 20 mai

Les Cancans ne se dégonflent pas festival Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *