Festival des arts éphémères parc maison blanche marseille

Une fois n’est pas coutume, nos lieux préférés vous accueillent volontiers le samedi et partent à la plage dimanche 😉

Et on commence le week-end dans la joie et la bonne humeur en se rendant à la Friche où Vivement samedi reprend un peu d’ampleur. Au programme, yoga family autour des 5 sens et des 5 éléments, danse contemporaine (toujours en famille) ou visite de l’exposition de Carlos Kusnir suivie d’un atelier peinture. Et pour les plus enthousiastes, vous pouvez même y passer la journée et enchaîner les différentes activités ! Le yoga est à 11h, la visite à 14h30 et la danse à 16h. Un petit tour par Les Grandes Tables pour déjeuner et voilà une bonne journée remplie de moments partagés avec vos minis !!
Vivement samedi
Friche Belle de Mai 13002
Samedi 12 mai

Danse contemporaine Vivement samedi Friche la Belle de Mai

Pour vos artistes en herbe ou critiques d’art plus ou moins confirmés, l’événement à ne pas manquer c’est le Street Art Festival du cours Julien. Une journée pendant laquelle les performances artistiques se déploient à chaque coin de rue pour le plus grand bonheur des passants, curieux, riverains et amateurs de graffs L’occasion ou jamais d’assister en direct à la création d’oeuvres d’art qui vont habiller le quartier jusqu’à ce qu’elles soient à leur tour recouvertes, ainsi va la vie des fresques murales… Les commerces, partenaires du festival, vous proposent aussi des animations. Ainsi les coloriages géants seront de sortis sur la devanture d’Arthur mon Héros, un atelier création de badges se tiendra rue pastoret chez Guediawaye, La Petite Factory cultivera vos graines d’artistes par le biais d’un atelier peinture et L’éléphant rose à pois blancs ouvrira leur univers gustatif avec les glaces Voyage au bout du monde. Bref un quartier en ébullition le temps d’une journée !
Street art festival
Cours Julien 13006
Samedi 12 mai
Et si l’expérience a été concluante, n’hésitez pas à les embarquer pour le Festival des Arts Ephémères du parc Maison Blanche (mairie des 9è et 10è arrondissements). Le parc est superbe et abrite tout un tas d’essence d’arbres à découvrir et devient pendant 15 jours une galerie à ciel ouvert. L’occasion de déambuler, se promener, s’émerveiller et s’interroger.
Festival des Arts Ephémères
Parc et mairie Maison Blanche 13009
Jusqu’au 18 mai

Street art festival du cours Julien Marseille

Enfin pour ceux qui n’ont pas eu leur content de jardinage, Le Chapiteau à la Belle de Mai accueille des ateliers pour les minots de 5 à 12 ans tous les samedis du mois de mai. L’idée étant de créer un potager sur place mais aussi de repartir avec un (ou plusieurs) petit pot pour la maison. Et de sensibiliser nos loulous à l’écologie, la nature et toutes ces notions dont nos urbains ont tendance à être déconnectés. Prévoyez des vêtements et chaussures qui ne risquent plus rien, parce que la terre tout ça… 😉
Atelier de jardinage pour les minots
Le Chapiteau – Belle de Mai, 38 traverse Notre Dame de Bon secours 13003 (au fond d’une petite rue, parking en face)
Samedi 12 mai à 16h

Atelier de jardinage pour les minots Le Chapiteau Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *