Léléphant rose à pois blancs Cours Julien Marseille

C’est la fin des vacances et en même temps on est à la veille d’une semaine à trous, du coup les événements ne sont pas légion pour ce week-end. Pas d’inquiétude, on a quand même trouvé quelques activités et sorties à partager avec vos kids !

Et pour commencer on va se balader au cours Julien, car ce n’est pas un mais deux anniversaires qui seront célébrés samedi dans ce quartier branché et familial.
Notre vidéo-club préféré fête ses 3 ans et pour l’occasion il invite les enfants à découvrir les mystères de la pellicule. Les projectionnistes décrypteront pour vous et vos minis le fonctionnement du projecteur, comment on passe d’un morceau de plastique marron (oui je n’y connais absolument rien !) à un film sur grand écran. Le tout accompagné d’une dégustation de « gros gâteaux », c’est pas moi qui le dis, c’est eux ! Evidemment la fête se prolongera jusque tard dans la nuit, appelez la baby-sitter si vous voulez en profiter 😉
L’amour dure 3 ans… et plus si affinités
Videodrome 2, samedi à partir de 16h

A un jet de pierre de là, c’est une institution qui régale petits et grands depuis maintenant 10 ans où l’on va se presser samedi à 19h30. L’éléphant rose à pois blancs fabrique ses glaces, crêpes, gaufres et autres délices à la Plaine et sa renommée n’est plus à faire. Alors si vos loulous veulent une pause gourmande et que vous êtes curieux du rhum arrangé qui devrait être concocté pour l’occasion on vous donne rendez-vous chez Delphine. Et mon petit doigt me dit qu’il y aura peut-être des surprises pour les enfants qui viendront déguisés…
Anniversaire de L’éléphant rose à pois blancs
Samedi à 19h30

3 ans du Videodrome

Face à l’énorme succès de la première édition en mars, le théâtre L’art dû renouvelle sa journée des sorciers. Et l’engouement ne se dément pas. Heureusement il reste quelques places pour aller voir le spectacle du matin Contes de sorciers à 10h ou celui de l’après-midi Animagie à 13h. Si mes informations sont exactes, l’atelier de cuisine magique est complet, mais n’hésitez pas à tenter votre chance, sait-on jamais. Quoi qu’il en soit vos sorciers en culotte courte seront enchantés. Dans Contes de sorciers, les plus jeunes découvriront les histoires qui ont bercés les plus grands magiciens de notre époque. Les trois petits cochons ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Pour les plus grands c’est un spectacle participatif qui s’annonce : quand un sorcier découvre un oeuf de dragon il aura besoin de toute l’aide disponible pour que l’animal grandisse en bonne santé. Réservez vite !!
Contes de sorciers, samedi à 10h
Animagie, samedi à 13h
Théâtre l’art dû 13006

Animagie au théâtre l'art dû

Dimanche, bien sûr, c’est le premier dimanche du mois. Les musées sont gratuits et on en profite pour s’y promener. On a l’embarras du choix, entre les animaux du Muséum d’histoire naturelle, les masques du MAAOA, Picasso à la Vieille Charité et au Mucem, mais également l’exposition Que je t’aime ! au musée du château Borély. La nouveauté se donnera à voir au Musée d’histoire de Marseille qui inaugure Marseille et mai 68. L’occasion de faire découvrir ces événements à vos loulous et de se souvenir que les actions militantes ne sont pas restées cantonnées à l’intérieur des murs de la capitale.

Marseille et mai 68 au musée d'histoire de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *