Le rendez-vous du dernier dimanche du mois ! Mis en place en 2017 par la mairie du 1er-7eme arrondissement, le principe est simple : piétonniser la Canebière un dimanche par mois et y proposer des animations, marchés,… avec chaque mois, un thème !

On vous en a déjà souvent parlé dans nos DLWE mais on avait envie de revenir plus longuement sur ce dispositif qui rend ses lettres de noblesse à cette rue si riche en histoire.
La Canebière était un peu devenu l’endroit que les marseillais évitaient… encensée dans les chansons populaires, elle avait peu à peu perdu de sa superbe…
Mais cette initiative lui redonne ses lettres de noblesse ! De lieu de passage elle est redevenue lieu de vie ! Un dimanche par mois vous pouvez y déambuler, vous arrêter prendre quelque chose à manger sur le marché et vous installez sur les tables de pic nic mises à disposition. Vous pouvez initier vos enfants aux jeux de votre enfance ou de celle de vos parents grâce à Terre Ludique qui installe ses merveilles en haut de la Canebière près du square Léon Blum.
Enfants jouets Terre Ludique Dimanches de la Canebière

Enfants jouets Terre Ludique Dimanches de la Canebière

 

Chaque mois des spectacles renouvellent l’expérience qui vous est proposée, un spécial musique au mois de mars, plantes pour le mois d’avril, on a pu voir des centaures en novembre et des dragons en février !!Dragons - Nouvel an Chinois Dimanches de la Canebière

Bref un vrai événement vivant qui rassemble les acteurs locaux et ouvre une fenêtre sur des imprévus. On en connaît même qui sont allés voir un spectacle baroque lyrico-comique suite à une déambulation impromptue sur l’artère.

Prochain rendez-vous : Dimanche 27 Mai ! On s’y retrouvera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *