Petits explorateurs en herbe au Mucem

Ce week-end vous pouvez continuer à cultiver vos minis et des plantes diverses et variées, mais aussi vous mettre au frais dans les musées et remplir leurs petites têtes intelligentes ou encore nourrir leur curiosité et leur sensibilité avec un joli spectacle à cœur ouvert. On vous emmène ?

Les expositions Picasso installées à Marseille jusqu’au 24 juin vous invitent à ouvrir les portes de votre imagination. En effet, le maître était connu pour sa recherche permanente du « regard d’enfant ». Conscient que dans l’enfance les barrières n’existent pas et qu’elles se créent en se confrontant à la société et à ses normes, il aimait retrouver ses petits enfants pour se replonger dans un univers purement ludique et créatif.
A la Vieille Charité, ses Voyages imaginaires en sont la preuve. Et pour la deuxième (et dernière) fois, la compagnie Des bleus et des vers installe son théâtre d’ombres et vous entraîne en Thessalie, lieu mythique où vivent les centaures. Avec eux, on entre dans l’œuvre de Picasso, les éléments de ses tableaux prennent vie et on assiste comme en rêve à la réalisation des Baigneurs, que l’on peut ensuite aller admirer en vrai.
Picasso au bord de l’eau à la Vieille Charité 13002
Samedi 28 avril à 14h dans la chapelle, sur réservation
Au Mucem, les décors et costumes de spectacles réalisés par Picasso permettront à vos enfants d’imaginer ensuite les leur au travers d’un atelier Picasso en scène. Après cette visite, leurs spectacles de marionnettes ne seront plus les mêmes !
Picasso en scène au Mucem 13002
Samedi 28 et dimanche 29 avril à 15h, sur réservation

Le cyclope de Picasso

Pour ceux qui ont adoré les 48h de l’agriculture urbaine, mettre les mains dans la terre et mieux comprendre les cycles de vie de la nature, le jardin des migrations du Mucem vous propose une visite pour Petits explorateurs en herbe. Les 5 sens de vos minis seront mis à l’épreuve dans un atelier/visite/jeu qui regroupera infos incontournables, devinettes et recettes de grands-mères.
Petits explorateurs en herbe au jardin des migrations du Mucem 13002
Samedi 28 et dimanche 29 avril à 16h
Vous pourrez aussi profiter des Dimanches de la Canebière et de son marché de producteurs pour faire le plein de nature. Car le marché est, cette fois, consacré à une foire aux plantes. Les producteurs de la région viendront les mains remplies de semences, plantes potagères, aromatiques et médicinales, cactus et bonsaïs, rosiers et arbres fruitiers. Vos loulous pourront également découvrir la fabrication du miel grâce à la Bzzz mobile.
Le marché des dimanches de la Canebière 13001
Dimanche 29 avril

La bzzz mobile

Pour un moment poétique, intime et drôle, le théâtre des Chartreux reçoit la compagnie Éponyme et son spectacle Parole de Clown. Une clowne se dévoile et  vous raconte ce que représente cet étonnant métier. Les histoire de sa famille alimentent son histoire personnelle et construise la trame de ce numéro pas comme les autres. Pourquoi ? Suite aux questions incessantes de nos chers petits, bien sûr ! « T’es un vrai clown ? T’as un faux nez ? Pourquoi tu fais n’importe quoi ? »
Parole de Clown au théâtre des Chartreux 13004
Vendredi 27 et samedi 28 avril, sur réservation

Compagnie éponyme au théâtre des Chartreux

Enfin pour les fans inconditionnels, Des calanques et des bulles reviennent ce week-end. L’occasion d’aller se promener à Luminy et de revenir les bras chargés de bandes-dessinées !
Des calanques et des bulles
Samedi 28 et dimanche 29 avril toute la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *