Nos forêts intérieures

Pour l’arrivée des beaux jours, le programme du week-end est bien rempli et, comme souvent, il y en a pour tous les goûts. Agriculture urbaine, théâtre, danse, chasse au trésor en ville ou en plein air et bien évidemment le grand carnaval marseillais, on vous donne tout un tas d’idées pour partager des moments inoubliables en famille !

L’événement dont on entend beaucoup parler, c’est le carnaval. Et avec MP2018, le thème de l’amour est à l’honneur. Alors même si vous n’avez pas d’idée de costume, portez du rouge et vous serez raccord avec les nombreux artistes qui viendront enchanter ce moment de fête ! L’amour et la musique seront les fils conducteurs de ce carnaval gigantesque. Toutes les thématiques de l’amour seront abordées et les carnavaliers répondront avec délice et humour à vos questions les plus folles sur ce sentiment ennivrant. Panne de costume ? Faites une halte à l’un des Cabanons de l’amour pour vous faire maquiller, costumer et « ambiancer » avant de plonger dans le grand bain 😉
Carnaval de Marseille
Parc Borély 13008
Samedi à partir de 13h30
Attention, circulation très altérée !!!

Carnaval de Marseille C'est l'amour

Pour les petits et grands aventuriers ce n’est pas une mais deux chasses au trésor qui s’offrent à vous !
Vous étiez si tristes de ne pas avoir fait la chasse au trésor sur le Frioul pendant le mois de Septembre en mer ? Elle est de retour pour une journée et une seule !! C’est ce dimanche, à partir de 9h30. Prévoyez des chapeaux et de la crème solaire car vous allez crapahuter, fouiller les moindres recoins de l’île et découvrir tout un tas d’anecdotes de son histoire. Pensez à réserver et n’oubliez pas le pique-nique, vous nous raconterez.
Chasse au trésor sur le Frioul
Le Frioul 13001
Dimanche à partir de 9h30
C’est dans le cadre du festival de la bande-dessinée d’Aix-en-Provence que se déroule la deuxième chasse au trésor de notre programmation. A partir de samedi et jusqu’à la fin des Rencontres du 9e art, l’illustrateur Jakob Hinrichs vous invite à découvrir la ville autrement et à partir à la recherche d’un jeu de cartes des 7 familles. Une promenade ludique, des découvertes amusantes sur la ville et un jeu créé spécialement pour l’occasion. De quoi satisfaire les amateurs de philactères.
Le jeu de 7 familles de Jakob Hinrichs
Aix-en-Provence
A partir de samedi 21 avril jusqu’au samedi 19 mai

Jeu des 7 familles de Jakob Hinrichs

Samedi c’est journée spectacle ! Pour ceux qui ne jurent que par le spectacle vivant, vous pouvez vous ruer au théâtre Massalia, qui aborde le thème de la transmission (évoqué par nous cette semaine) au travers d’un superbe duo dansé. Deux âges et deux approches de la danse se rencontrent et dialoguent sur scène avec beaucoup de poésie et d’émotion. Accessible dès 2 ans, c’est un de nos coups de coeur du week-end !
En un éclat
Théâtre Massalia 13003
Samedi à 11h et 17h
Au théâtre Le Merlan c’est une journée consacrée à la nuit à laquelle vous êtes conviés. Attendez, vous êtes sûres d’avoir bien compris ? Le thème de la NUIT abordé pendant une JOURNEE ? Et oui, car il faut bien que l’horaire convienne à vos minis ! Des boîtes à forêts, des lectures à la lueur des lampes torches, des installations vidéos, une fabrique d’étoiles et bien d’autres animations seront proposées aux petits comme aux grands pour affirmer ce que nous savons déjà si bien : la nuit n’est pas toujours faite pour dormir 😉
Nos forêts intérieures
Centre social échelle 13013
Samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h

En un éclat

Notre deuxième coup de coeur de la semaine, c’est les 48h de l’agriculture urbaine. Car si la ville est essentiellement composée de béton, rien n’empêche d’y faire pousser un coin de nature, de s’intéresser à la verdure et de faire vivre chaque recoin disponible. C’est le thème de ces 48h avec des ateliers, des dégustations et de la sensibilisation à tous les étages ! Le cours Joseph Thierry sera investi par de nombreuses associations et vous pourrez y retrouver un atelier sensoriel pour enfants, mais les animations seront variées aussi n’hésitez pas à prévoir un peu de temps pour vous balader sur les différents stands. Nous vous conseillons vivement de remonter le boulevard National jusqu’à la toute nouvelle Cité de l’agriculture, partenaire de l’événement, qui accueillera aussi un atelier masque, du stylisme végétal ou encore un atelier de bas à jus. Fouillez dans la programmation car les événements seront nombreux et envahiront la ville comme le font les jeunes pousses que l’on découvre un peu partout avec l’arrivée du printemps !
48h de l’agriculture urbaine
Samedi et dimanche

4_h de l'agriculture urbaine Cité de l'agriculture Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *