L’information, évidemment, capitale de cette semaine c’est l’arrivée du printemps sous la neige à Marseille. Du jamais vu, d’acun (dont moi) ont crié au scandale ! Fort heureusement la météo (car c’est le nerf de la guerre) s’annonce clémente et vous devriez pouvoir pleinement profiter de toutes les activités qui s’offrent à vous.

Le printemps, donc, sera célébré au travers de plusieurs manifestations.
Samedi nous le retrouvons au parc Bagatelle pour Naturellement printemps, un après-midi de découvertes et d’échanges autour des plantes qui refont surface en cette belle saison. Deux séries d’ateliers sont proposées pour vos loulous, à 15 et 16h. Les animations et les stands sont à visiter à partir de 14h et à 16h30 un goûter est offert à tous ! Plantation de graines, peinture, bulbes, mur végétal, tout est fait pour que vos enfants patouillent avec joie.
Naturellement printemps
Parc de Bagatelle, mairie 6&8
Samedi 24 à partir de 14h
Placé sous le signe du printemps ce mois-ci voici revenir l’événement incontournable, les Dimanches de la Canebière. Et avec l’approche de Pâques, le marché promet de belles rencontres gourmandes et chocolatées. La baleine à Cabosses sera au rendez-vous, qui d’ordinaire accueille vos minis dans son atelier pour fabriquer leur propre tablette de chocolat. Et toujours nos amis de chez Fotokino et Terre Ludique pour enchanter la journée de vos enfants. Une fois n’est pas coutume, beaucoup de musique du haut (kiosque square Léon Blum) jusqu’au bas (église Saint Ferréol Vieux Port) de la fameuse artère !
Les dimanches de la Canebière
Dimanche 25 mars

Dimanches de la Canebière

Nos lieux préférés vous font partager de beaux moments avec vos enfants et ce week-end ne fera pas exception :

  • Chez Arthur mon Héros c’est un atelier gourmand qui se tient. Décoration de cupcake et sablés pour petits et grands. Repartez avec vos créations et des idées plein la tête ! Samedi 24 à 14h30
  • Au Videodrome, le cycle A l’aventure bat son plein. Quoi de mieux que les explorations et les découvertes pour se secouer un peu en sortant de l’hiver. Et samedi c’est l’histoire de La petite taupe (pas celle qui cherche qui lui a fait sur la tête, une autre !) et toute une série de ses aventures qui encouragent les plus jeunes à sortir de leur cocon pour s’ouvrir au monde extérieur. Samedi 24 à 17h
  • A la Tribu Meinado deux rendez-vous s’enchaînent ce week-end. Samedi on ouvre grand ses oreilles pour découvrir quatre nouveaux contes d’animaux par Mohamed Sylla, le même qui nous avait enchanté il y a quelques mois. Pour les plus jeunes c’est à 16h et pour leurs aînées c’est à 17h qu’il faut réserver. Et dimanche on inaugure les ateliers de yoga du rire. Si si je vous assure c’est un vrai truc, pas une invention sortie de nos esprits fatigués par l’hiver et les nuits trop courtes (vous arrivez à dormir, vous, quand ça tousse à tous les étages ?). On fonce à 11h se marrer et se faire du bien en famille !

Atelier gourmand chez Arthur mon Héros

Enfin on ne pouvait pas passer à côté, JR est au J1. JR le photographe qui nous avait fait changer de regard sur la Belle de Mai en 2013 est de retour dans LE lieu emblématique de cette précédente année culturelle. Et les enfants ne sont pas en reste. Mon oeil ! me direz-vous. C’est bien le nom donné aux ateliers artistiques ouverts à tous et surtout à vos petits, tous les mercredis, samedis et dimanches sur présentation d’un billet d’entrée de l’exposition. Ils pourront créer, coller, découpez, peindre, … Création de fanzine, ou réalisation d’un noeud papillon en origami, laissez libre court à la fantaisie de vos enfants !
Mon oeil !
J1 13003
Sur réservation

Mon oeil ! JR au J1 MP2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *