La petite fête foraine du Mucem aux ABD Marseille

Le mois de mars, le mois des fous ! Avec un père et un fils nés ce mois-ci je sais de quoi je parle 😉 Un grain de folie, de bizarre, devrait se glisser dans nos week-ends du mois, à vous de le trouver !

Le Mucem et Fotokino s’associent pour notre plus grand plaisir et vous invite à une exposition jeux La petite fête foraine du Mucem. Aux archives et bibliothèques départementales, retrouvez à partir de samedi des bornes de jeux, un cinématographe, une roue de la bonne fortune et bien d’autres ressources inédites du MuCEM. Les enfants pourront également pédaler pour projeter des films avec le Vélo-ciné ou participer à un atelier d’impression divinatoire autrement dit un atelier de gravure qui occupera les mains des plus grands (gratuitement !). Des activités seront proposées pendant toutes les vacances puis chaque samedi, jusqu’à la fin du mois.
La petite fête foraine du Mucem
Archives et bibliothèques départementales 13003
A partir du samedi 3 mars de 14h à 17h, fermé le dimanche

La petite fête foraine du Mucem aux ABD Marseille

Le festival Télérama enfants se poursuit encore quelques jours et c’est tant mieux (vous avez vu le temps qu’il fait ?!!). C’est au Gyptis qu’on vous donne rendez-vous tout le week-end.
Samedi, deux séances sont ouvertes aux loulous dès 3 ans, à 11h dans L’étrange forêt de Bert et Joséphine et à 15h45 avec Willy et les gardiens du lac il faudra aider Willy et son grand-père à préserver l’écosystème du lac. Le film de l’après-midi sera suivi d’un goûter zéro déchets pour continuer à éveiller les consciences écologiques de nos tout petits.
Dimanche, Des trésors plein ma poche et La vallée des loups reviennent en bonne compagnie. Buster Keaton et son Cadet d’eau douce feront éclater de rire vos minis dès 6 ans qui pourront ensuite s’initier au burlesque avec un mime qui leur montrera deux trois tours pour déclencher les rires de leurs copains et de leurs parents émerveillés !
Le Gyptis
Festival Télérama enfants 2018

Willy et les gardiens du lac Festival Télérama enfants Gyptis Marseille

Enfin les musées font partie de nos incontournables en cas de météo difficile, comme vous avez sans doute pu le remarquer. Dimanche, bien sûr, c’est le premier du mois et toutes les expositions sont gratuites (à l’exception de Picasso voyages imaginaires à la Vieille Charité). Le muséum d’histoire naturelle organise pour l’occasion des petits jeux et des animations sur les thèmes de la biodiversité et de l’amour dans le règne animal. Pour Picasso, notre conseil sera de réserver et d’y aller samedi car à 14h un théâtre d’ombres prendra vie et racontera les voyages imaginaires de Picasso aux plus jeunes visiteurs.
Musées de la Ville de Marseille
Muséum d’histoire naturelle au Palais Longchamp 13001
Centre de la Vieille Charité 13002

Picasso et les voyages imaginaires Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *