Agatha ma voisine détective

Cinéma, musique, écriture et dimanche de la Canebière, un gros programme culturel pour débuter les vacances d’hiver !

On commence par aller faire un tour dans la plus grosse librairie de Marseille. Chez Maupetit, on vous invite à un atelier d’écriture parents/enfants autour du détournement de contes. On passe les contes traditionnels à la moulinette comme dans Boucle d’ours, Boucle d’or et les 3 ours nains et bien d’autres…
Détournement de contes
Librairie Maupetit 13001
Samedi 24 à 10h30

Boucle d'ours

Le festival grandes musiques pour petites oreilles se termine en beauté avec une séance ciné à L’Alhambra samedi et à la Buzine dimanche. Pour rester dans le thème musical, des films de Charlot seront projetés et accompagnés en live par Les voix animés, quatre joyeux virtuoses qui mettront toute la famille de bonne humeur.
Charlot, Octave et Bobine
Alhambra samedi à 16h30
Château de la Buzine dimanche à 16h30

Charlot Octave et Bobine

Et pour les amoureux du grand écran, le festival Telerama enfants a débuté et propose des animations pour agiter les méninges de vos loulous !
Samedi 24 Fotokino fait mener l’enquête à vos enfants en prélude au film Agatha ma voisine détective, à 10h au Gyptis.
Dimanche 25 il y aura une grande chasse aux trésors dans le Gyptis après la projection du film Des trésors plein ma poche à 16h15.
Aux Variétés c’est notre librairie chouchou La Réserve à Bulles qui vous dévoile ses meilleurs albums autour du film Le grand méchant renard, lui-même adapté d’une bande-dessinée de Benjamin Renner à 15h.
Festival Telerama enfants
Le Gyptis
Les Variétés

Le grand méchant renard

Pour finir, les dimanches de la Canebière reviennent en force pour l’année 2018 et surtout pour l’année du chien ! Grande parade, marché de producteurs et aire de repas, Terre Ludique,… Bref le rendez-vous familial à retrouver chaque mois et c’est cette semaine !
Dimanche de la Canebière

Dimanche de la Canebière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *