Palais Longchamp Marseille

Un samedi bien rempli et un dimanche sous le signe de la gratuité des musées. On y va ?

On commence en musique à la Friche Belle de Mai où auront lieu les écoutes commentées animées par Jean-Marc Montera. Un rendez-vous ouvert à tous, dès 6 ans, pour découvrir de nouvelles approches musicales. Improvisation, instruments bricolés, tous les moyens sont bons pour faire sonner, résonner et éveiller la curiosité des petits comme des plus grands. Cette fois-ci, la guitare sera au centre des attentions. Mais détournée, tordue, transformée, on la retrouve entourée d’appareils électroniques ou complètement remaniée par Jean-Marc Montera qui a réalisé sa propre « guitare de table ».
Ecoutes commentées de Jean-Marc Montera
Friche Belle de Mai 13002
Samedi 3 à 15h

Ecoutes commentées GMEM Friche Belle de Mai

Samedi surtout on fait la part belle aux histoires pour tous les âges ! A partir de 5 ans, les théâtres vous invitent à faire partager à vos minis des oeuvres que, personnellement, j’adore. Rassurez-vous il y en a aussi pour les plus jeunes de nos loulous :

  • Pour nos tout-petits, on se retrouve à l’Alcazar. L’heure du conte de cette semaine leur est dédiée, dès 12 mois. Un drôle de jardin abrite un lutin, des fleurs de Neige et même certaines qui racontent des histoires !
    L’heure du conte
    Bibliothèque L’Alcazar 13001
    Samedi 3 à 15 et 16h
  • Cyrano, son nez et ses poèmes se donnent à voir et à entendre au Badaboum. Alors on prend les enfants sous le bras et on va rire et pleurer, chanter et aimer avec notre petite tribu.
    Cyrano
    Badaboum théâtre 13001
    Samedi 3 à 14h30
  • Autre théâtre, autre ambiance autour d’un auteur plus moderne qui a fait hurler de rire des générations d’enfants, j’ai nommé Pierre Gripari. La sorcière du placard au balai c’était lui, Les contes de la rue Mouffetard, toujours lui et au Théâtre de l’archange on vous livre deux textes qui devraient propager l’hillarité à nos rejetons. La paire de chaussures qui vivaient bien heureuses et amoureuses dans leur boîte et qui se retrouvent sans cesse séparer une fois qu’elles sont achetées. Et Le marchand de fessées qui s’installe dans un pays où les enfants ne font jamais de bêtises. Pas de bêtises, pas de fessées, comment faire ??
    La paire de chaussures et le marchand de fessées
    Théâtre de l’archange 13008
    Samedi 3 à 16h30

Cyrano au Badaboum Marseille

Ce dimanche sera le premier du mois de février, les musées sont gratuits !
Vous pouvez vous précipiter au MuCEM, où Connectivité est un succès depuis son ouverture. Dans la galerie de la Méditerrannée les enfants sont munis d’une tablette pour retracer leur périple maritime au XVIè siècle.
A la Vieille Charité les collections archéologiques sont très belles et celles du Mexique font toujours forte impression avec leurs masques et autres parures de plumes grandioses.
Au coeur du parc Borély, le château abrite les musées de mode, faïence et arts décoratifs qui invitent à une balade à travers les époques et permet de se défouler dans les jardins en sortant.
Enfin la ville nous a concocté une magnifique vidéo pour nous inciter à admirer les oeuvres du musées des Beaux-Arts au Palais Longchamp. On vous laisse l’admirer, elle fait envie !
Musées de la Ville de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *