Cardline animaux Asmodée

Si vous avez jeté un œil à la wishlist de Noël de notre Loulou de presque 6 ans, il ne vous aura pas échappé que nous avons un dangereux intellectuel en liberté chez nous !
Curieux de tout, les animaux ne font pas exception et sont au centre de son attention depuis tout petit. En même temps, quel enfant n’a pas passé des heures à observer les fourmis, partagé entre le désir d’en savoir plus sur ce qui les anime et l’envie de les écraser sauvagement dès qu’elles passent à sa portée ?

Notre bonhomme a aussi très vite compris qu’un des meilleurs moyens d’apprendre et de retenir de nouvelles informations incontournables (le nombre de dents du vélociraptor par exemple) c’était d’associer l’apprentissage au jeu. C’est donc une autre de ses passions dévorantes à laquelle il nous associe régulièrement, étant fils unique.

Sa super tatie, qui a bien cerné le personnage de son neveu préféré (le seul, si vous avez bien suivi), est elle-même une fan inconditionnelle de jeux de société, de plateau, de cartes,… Elle a su lui dénicher celui qui a gagné le concours non officiel de cadeau préféré de Noël !

Cardline Asmodée

Cardline animaux est composé de 110 cartes. Chacune représente un animal, bien sûr, du plus petit comme la coccinelle ou la fourmi dont on parlait tout à l’heure, jusqu’au plus gros, baleine bleu, éléphant et autres mastodontes. Le but du jeu est de réussir à placer ses cartes sur une frise qui grandit au fur et à mesure qu’on l’alimente en fonction du poids, de la taille ou de la longévité de l’animal. Sur une face la carte est simplement illustrée, au moment de la poser on la retourne et apparaissent les mentions qui permettent de vérifier si on met la carte au bon endroit dans la frise déjà existante.

Les cartes du jeu cardline Asmodée

Évidemment plus il y a de cartes plus le risque de se tromper (et de devoir piocher) augmente. Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes a gagné. L’aspect évolutif du jeu (taille, poids, longévité) est un vrai plus car on en profite vraiment longtemps. Et qui sait ici combien de temps vit une girafe, un tatou ou une chèvre ?

Cartes cardline verso Asmodée

Cardline animaux
Asmodée

Un commentaire sur “Le coup de cœur de Noël – Cardline animaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *