Terre ludique la maison des joueurs Marseille

Une fois n’est pas coutume, le week-end s’étendra cette semaine du vendredi soir au dimanche inclus !

Car on voulait vous parler de ce lieu depuis quelques temps déjà mais sans y avoir passé vraiment beaucoup de temps, nous ne nous sentons pas (encore) légitimes pour écrire un article dédié. Il s’agit de Terre Ludique, qui organise des soirées à thème une fois par mois. Autour d’un repas et de jeux vous voyagerez en Turquie. Il sera donc question de jeux en bois pour rassembler petits et grands dans un moment convivial. Vous pouvez aussi choisir de ne pas participer au repas et ne venir que pour jouer !
Soirée turque
Terre Ludique 71, rue des bons enfants 13006
Vendredi 26 à partir de 19h

Soirée turque à la maison des joueurs Marseille

Samedi c’est à la librairie Pantagruel qu’on vous donne rendez-vous, pour partager une lecture, rencontrer une auteure et participer à un atelier autour du livre. Quel livre ? Le Chaspirateur, gros chat qui chaspire toute la nourriture dans une petite ville de souris bien embêtées. Et une fois qu’il est attrapé, qu’est-ce qu’on en fait ? Vous le saurez en découvrant ce bel album rempli de mots-valises pour les enfants dès 4 ans qui apprennent ainsi que l’on peut jouer avec les mots et que c’est délicieux !
Autour du Chaspirateur
Librairie Pantagruel 44, rue Paul Codaccioni 13007
Samedi 27 à 11h

Le Chaspirateur à la librairie Pantagruel Marseille

Enfin dimanche c’est au MuCEM que ça se passe ! Une visite en famille de l’exposition Roman-photo suivie d’un atelier pour créer sa propre histoire en choisissant les photos sur lesquelles poser du texte. Drôle, décalé, romantique, le roman-photo a été très populaire autour de la Méditerranée dans les années 60. Le MuCEM rend hommage à ce pan culturel de notre région et invite les enfants à se l’approprier. La visite ne concernera que la première partie car les suivantes peuvent choquer le jeune public (ce qui n’est pas le but de la manoeuvre).
La fabrique du roman-photo
MuCEM 13001
Dimanche 28 à 15h (durée 2h, à partir de 7 ans)

La fabrique du roman photo MuCEM Marseille

Il y a bien sûr mille autres choses à faire ce week-end, comme par exemple une danse de la non-pluie pour profiter du beau temps. Et si malgré tout il pleut, réfugiez-vous au Videodrome samedi, le cycle des Contes venus du froid n’est pas terminé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *