Les émotions on en parle ?

Plus notre aventure avance et plus nous découvrons de nouveaux lieux à partager avec vous, et ça c’est une grande joie ! Alors si vous connaissez des endroits où les enfants sont reçus comme des rois, où les animations proposées ne tournent pas autour de Disney, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires 🙂

Dans les nouveautés déjà évoquées, la Tribu Meinado, un espace de rencontre pour les parents, les enfants, un lieu d’échange aussi et de bienveillance comme on les aime. Samedi c’est après-midi contes : Mohamed Sylla vient raconter des histoires d’animaux, à l’image des fables de La Fontaine, pour toucher à l’universel. Il entraîne les enfants dans son monde onirique, les fait participer et c’est toujours un beau moment de complicité. Une session pour les plus petits (3-5 ans) se tiendra à 16h et une pour les plus grands (6-12 ans) à 17h. Pensez à réserver !
2 contes d’animaux par Mohamed Sylla
La tribu meinado 13001
Samedi 20 janvier à 16h et 17h

2 contes d'animaux Tribu Meinado Marseille

Ma dernière découverte en date, c’est L’atelier des mains. Des ateliers organisés pour entrer en communication avec nos tout-petits par le biais des signes. On chante, on joue, on signe, les liens se resserrent, l’enfant gagne en confiance et les parents comprennent mieux ce qui anime leur loulou. Exceptionnellement ils organisent un atelier à vivre autour des émotions ! Accessible dès 15 mois jusqu’à 5 ans, voire plus, on apprend à écouter ses émotions pour mieux les canaliser, les décrypter et y répondre.
Et les émotions, on en parle ?
Atelier des mains 255, avenue du Prado 13008
Samedi 20 janvier à 16h

L'atelier des mains Marseille

Dans nos adresses plus habituelles, on signalera les événements suivants :

  • un atelier BD à L’Alcazar dans le cadre de l’exposition Et le conte devint BD, samedi 20 janvier à 14h et 15h30 mais aussi L’heure du conte à 15h et 16h pour les 7 ans et plus cette semaine (vous pouvez en profiter pour assister à un superbe concert Boris Vian qui aura lieu en même temps dans l’amphithéâtre de la bibliothèque)
  • une session Yoga family à la Friche Belle de Mai samedi à 10h, sur le thème les 5 sens les 5 éléments (Luc Besson n’est pas invité) pour les 6-11 ans
  • un ciné-concert au Gyptis, dimanche 21 janvier à 11h. Un classique en noir et blanc du cinéma russe, La maison de la rue Troubnaïa, mis en musique live par Hifiklub, son rock garanti !!

Ciné-concert au Gyptis Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *