Augustin au MuCEM Marseille

La première semaine des vacances a été bien remplie. Bonne nouvelle la deuxième le sera aussi !! Théâtres, cinémas, musées et autres associations redoublent d’inventivité pour occuper nos enfants intelligemment et ils en redemandent 😉

Deux lieux au service des familles proposent des stages pour cette semaine : la Mo-Moon family et la Tribu Meinado. Les formules diffèrent un peu mais le principe est le même, que vos enfants passent des moments de qualité et découvrent de nouveaux horizons.
A la Mo-Moon family c’est un stage autour du chocolat qui se déroule, pour les enfants de 3 à 11 ans, vous pouvez opter pour la journée complète ou la demi-journée. Arts plastiques, yoga, ateliers culinaires, jeux et même visite d’une chocolaterie, le programme est alléchant ! Mo-Moon family 201, rue paradis 13006
Quant à la Tirbu Meinado, elle accueille vos kids de 3 à 12 ans, à la carte. Journée complète, demi-journée, deux heures, un jour oui, un jour non, c’est comme vous voulez (pourvu qu’il reste de la place à ce moment-là !). Le matin est dédié au Labo rigolo, expériences scientifiques et travaux pratiques éveilleront la curiosité de vos loulous. L’après-midi c’est autour du jeu de rôle, du théâtre et de l’expression corporelle que se retrouveront nos enfants. La Tribu Meinado 19, rue Guy Mocquet 13001

Stage de Noël à la Mo-Moon family

Les musées continuent d’ouvrir les perspectives de nos minis au travers d’ateliers et de rencontres. Et si le Préau des accoules est fermé cette semaine, le MuCEM prend le relai !
Au MuCEM donc, les Petits voyages en mer viennent compléter l’expérience de la nouvelle exposition Connectivité dans la Galerie de la Méditerranée. Et Augustin, pirate des Indes entre en scène mercredi 3 et jeudi 4 janvier à 15h. Un héros de 6 ans pour un spectacle dès 3 ans, qui s’inspire du périple d’un botaniste, Pierre Poivre, grand découvreur des épices qui nous accompagnent dans tous nos repas aujourd’hui. Pour les plus grands, la fin de la semaine verra le conte Les souliers mouillés prendre place (toujours à 15h, vendredi samedi et dimanche) et Juanito partir à la recherche de son papa pêcheur qui un jour n’est pas rentré. L’entrée au spectacle vous ouvre les portes de la Galerie de la Méditerranée et L’île aux trésors, nouvel espace dédié aux enfants vous tend les bras !

MuCEM 13002

Dans les musées municipaux il se passe plein de choses aussi. Comme la première semaine, on retrouve au MAAOA les derniers jours de l’exposition Jack London et ses animations Les explorateurs et Initiation aux tatouages du Pacifique. Le Museum d’histoire naturelle poursuit son retour en grâce avec la gratuité de Nature en ville et les safaris à la lueur des lampes torches.
Mais parlons surtout des nouveautés !

Au Musée d’Archéologie Méditerranéenne (Vieille charité) lors des ateliers Archéologue en herbe reproduisez des figurines réalisées par les romains à l’occasion des fêtes saturnales. De 7 à 13 ans, du mardi au vendredi et de 13h30 à 16h30 vos enfants pourront patouiller dans la terre glaise avant de repartir tout fiers, leurs oeuvres dans les mains.
Au Château Borély, ils pourront confectionner un abat-jour après avoir visité la collection de luminaires du musée des Arts Décoratifs mercredi ou jeudi à 14h, ou assister à une visite contée sur le thème de la gourmandise ( à partir de 7 ans) samedi 6 janvier à 10h.

Jack London à la Vieille Charité

A l’Alcazar les enfants sont à la fête ! L’exposition Et le conte devint BD se poursuit, un cycle ciné-jeune est organisé par le département jeunesse de la bibliothèque (et ne donne pas les titres des films projetés mais seulement un résumé, fort intrigant) et samedi 6 janvier L’heure du conte revient pour les tout-petits, dès 12 mois à 15 et 16h.
Dans le cadre du ciné-jeune, projection gratuite dans l’auditorium, vous verrez mardi un conte fantastique dans lequel une petite fille atterrit au Pays des Géants (dès 9 ans) et jeudi un film d’aventures où des enfants jouent aux pirates (dès 7 ans).

Bibliothèque Alcazar 13001

Ciné-jeune à l'Alcazar Marseille

Enfin le Planétarium émerveillera vos loulous et leur en mettra plein la vue, avec des visites thématiques différentes chaque jour. A 16h pour le jeune public ( 5-8 ans environ) vous découvrirez la Planète chocolat, L’odyssée de la Terre ou réfléchirez sur la question Petites planètes grandes étoiles et vous pourrez en prime visiter le télescope de Foucault et la grande lunette de l’observatoire !!

Planétarium 13001 (attention l’accès se fait par la place Rafer située sur le bd Cassini et pas par la place Leverrier)

Planétarium de Marseille

Et bien sûr les théâtres et cinémas continuent leur programmation d’enfer, n’hésitez pas à sauter de lien en lien depuis notre article de la semaine dernière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *