Pierrot Pierrette Laterna Magica

A une semaine de Noël vous pouvez vous plonger dans la magie des fêtes ou au contraire fuir la frénésie avec un programme qui vous sortira de l’ambiance sapin et paquets cadeaux. A vous de choisir !

Même si ce n’est pas à proprement parler un spectacle de Noël (il y en a un génial mais complet) Peau d’âne est, pour moi, associé à cette période de l’année. Aussi j’étais absolument ravie quand ma mère m’a annoncé que Loulou irait voir la pièce samedi après-midi au Divadlo ! Certes, ce n’est pas le film de Jacques Demy et il n’entendra pas la recette du gâteau d’amour chantée par Deneuve. Mais l’histoire qu’il va découvrir pour la première fois fait partie de mes contes préférés. J’espère qu’il saura me le raconter le soir…
Peau d’âne
Théâtre Divadlo 13006
Samedi et dimanche 14h30 et 16h30

Peau d'âne au Divadlo

Pour rester dans l’univers des contes, l’Alcazar sera votre point de rendez-vous. Samedi c’est l’inauguration de l’exposition Et le conte devint BD avec les éditions Bamboo et pour l’occasion il y aura un spectacle dans la salle de conférence. Une comédienne, un musicien et un dessinateur reprendront les thèmes des contes les plus connus, illustrés en direct en video-projection et racontés en musique !
Et le conte devint BD
Biliothèque Alcazar 13001
Samedi 16 à 15h30

Et le conte devint BD Alcazar Marseille

Laterna Magica se termine ce week-end et voici les événements qui ont retenu notre attention. N’hésitez pas à parcourir l’agenda du festival pour voir tout ce qui est proposé.

  • Play session avec Aurélien Débat à la Maison de l’Architecture. Je vous livre ici le deuxième bon plan du samedi de mon Loulou. Aurélien Débat illustrateur jeunesse qui nous a enchantés avec ses véhicules puis nous a émerveillés avec ses tampons passe la journée à la Maison de l’architecture de la Ville (bas du boulevard Théodore Turner, sur le cours Lieutaud) pour animer des ateliers. Retrouvez-le samedi dès 11h et à 16h30 pour prendre le goûter et prendre le temps de discuter avec lui.
  • Un samedi au Centaure. Pour prendre un peu l’air, le théâtre du Centaure vous invite à passer la journée avec eux : un atelier Salade couleurs vous sera proposé, mélange intrigant d’art et de cuisine (est-ce que ça se mange ? A vous de me le dire), puis une performance d’Yifat Gat, qui vous plongera dans son univers pictural tracé du bout des doigts
  • Enfin la programmation cinéma de Fotokino est toujours pointue et au top ! Samedi retrouvez Les Moomins attendent Noël au Gyptis précédé d’un atelier pour créer sa figurine à rapporter à la maison (10h pour l’atelier, 11h pour le film) ; dimanche c’est au MuCEM à 15h qu’aura lieu un ciné-concert Pierrot Pierrette avec des musiciens endiablés !!

Laterna Magica
Un peu partout dans la ville
Samedi et dimanche

Laterna Magica Play session Aurélien Débat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *