Loulou découvre ses cadeaux

Après avoir découvert la wishlist de Noël d’une Crapouille de 18 mois, nous vous présentons celle de notre Loulou, 5 ans et demi.

Bien qu’à son âge les concepts de Noël et liste de cadeaux soient intégrés, on ne peut pas dire que cet enfant réclame, anticipe ou fasse des plans sur la comète pour son réveillon. Tant qu’il a son calendrier de chocolats pour patienter et des paquets à déballer le jour J, tout va bien 😊 Enfin, on a déjà eu droit à un « Ce n’est pas un cadeau à offrir à un enfant » devant les vêtements choisis avec amour par les cousines donc faut pas trop se planter quand même !

Voici une liste non exhaustive de ce qu’il pourrait trouver sous le sapin :

  • Des mako moulages ! Est-ce un cadeau pour l’enfant ou pour les parents nostalgiques ? À vous de voir, mais de notre côté le choix est fait et fera plaisir à tous. Et avec la déclinaison de thèmes à l’infini, impossible de repartir bredouilles…

Mako moulages Bienvenue à la fermeMako moulages Dinosaures

  • À bientôt 6 ans Loulou maîtrise les jeux de société et tant pis s’il faut que les adultes se joignent à lui. En cette saison c’est un plaisir de préparer une boisson chaude et de se rassembler autour d’un plateau. Nous choisirons de préférence un jeu coopératif pour apaiser le feu de la compétition déjà bien présent partout (sport, école, entre enfants…). Le but ici n’est pas de gagner contre ses adversaires mais d’atteindre un objectif commun. C’est le cas dans Hop hop hop, offert à son meilleur copain l’année dernière, où les moutons doivent être raccompagnés sains et saufs à la bergerie. Et même quand on perd, on jubile quand s’écroule le pont qui enjambe la rivière !

Hop hop hop Djeco

  • L’âge des Pourquoi ? est derrière nous, mais nous sommes de plein pied dans celui où nos minis cherchent du sens à tout. Et comment ça fonctionne ? Et si c’était autrement est-ce que ça fonctionnerait pareil ? Chez nous c’est le corps humain, pour certains copains c’est la mécanique, les relations humaines, les expériences scientifiques, la magie,… Alors pour satisfaire cette curiosité bienvenue on invite le père Noël à offrir des livres, des jouets ou des objets intéractifs. Nous avons adopté il y a quelques temps un lecteur Leap et si nous avons eu une période « en boucle », aujourd’hui Loulou écoute doctement chaque explication (qu’il retient et recrache à la moindre occasion). Cette année, le corps humain, donc, pourrait venir compléter la collection du planisfère et des dinosaures.

Lecteur leap sur le corps humain Lecteur leap

  • Des déguisements !!! Pour un temps 100% ludique, les déguisements sont incontournables. Si on avait la place, il y aurait une malle à costumes dans la chambre du mini. Le week-end dernier, un voisin de ses grands-parents lui a offert celui de Spiderman et c’était trop la fête. Il y a d’ailleurs une licence de dessin animé bien connu de nos enfants sur sa liste  de cadeaux

Gluglu

Et chez vous, comment se présente la liste tant espérée ?

2 réponses pour “La wishlist de Noël d’un 6+ ou presque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *