Le concept de Noël n’est pas intégré par notre petit garçon. L’an dernier il était trop petit pour capter quoique ce soit et cette année, il me semble que ça lui passera encore un peu au dessus de la tête… Mais bon on verra bien. Ce dont je suis sûre c’est qu’il se fera un plaisir de jouer avec les papiers, rubans et autres de même qu’avec les décorations du sapin de Noël que nous n’allons pas tarder à installer.

Nous ne lui avons pas mis de catalogue de jouets entre les mains parce que le concept de liste de cadeaux est un peu abstrait mais si il avait le choix, voilà ce qu’il nous commanderait (enfin j’espère parce qu’une partie des cadeaux sont des choses qu’il va recevoir !)

  • Une cabane !! Oui je la mets en premier et avec des points d’exclamation parce que je suis sûre qu’il adorerait ! On lui en fait déjà avec les draps sur notre lit avec sa mère (donc moi) dans le rôle du pilier central et je vous avoue que je déléguerais bien cette fonction ! Une cabane ça permet de développer l’imaginaire, de se créer un coin cocon avec des coussins, des petites lumières, des livres…
Celle-là, elle me fait carrément rêver et je la prendrais bien pour moi en fait !
  • Une cuisine ! Vous le savez depuis la semaine dernière, notre petit garçon adore manger ! Alors jouer à faire la cuisine, ça ne peut que lui plaire… Il a déjà un panier avec des fruits, des légumes, des ingrédients en tissu ainsi qu’une petite casserole donc nous allons compléter sa collection.

  • Un abonnement à un magazine. Quel plaisir pour les tous petits de retrouver chaque semaine un livre rien que pour eux dans la boite aux lettres ! A l’heure où le courrier se réduit à peau de chagrin, voilà un bon moyen pour les motiver à récupérer les lettres dans la boîte.

  • Des animaux en bois. Notre petit garçon adore les animaux. Nous avons la chance de pouvoir l’amener régulièrement à la campagne où il retrouve ses « Nananes », des poules, des moutons… Et il commence à jouer avec des petites figurines. Je me dis qu’il est temps de lui mettre ce genre de petits jouets entre les mains pour qu’il se raconte de petites histoires…

Et vous, vos petits, ils rêvent de quoi pour Noël ?

2 réponses pour “La wishlist de Noël d’un 18 mois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *