Les dimanches de la Canebière le Théâtre du Centaure

C’est un week-end éclectique qui s’annonce mais toujours plein d’opportunités pour vivre de chouettes moment avec nos loulous !

A la Friche la Belle de Mai on retrouve Vivement le samedi et cette semaine nous mettons l’accent sur l’animation Les livres à partager qui nous invite à découvrir Les cinq malfoutus de Béatrice Alemagna. Il y aura dans un premier temps un atelier de création de marionnette autour de ce texte, guidé par la comédienne Mareva Carassou, puis un atelier d’improvisation théâtrale parent/enfant autour de la marionnette créée. L’idée étant de mener une réflexion autour de la différence, du handicap,… L’art comme média pour s’interroger, on adore !

Les livres à partager : Malfoutus

Friche la Belle de Mai 13003
Samedi 25 à 11h

Les livres à partager Malfoutus Friche la Belle de Mai Marseille

Samedi après-midi direction Aubagne ! Encore ? Et oui, nous y avons découvert un lieu atypique et chaleureux qui vous ouvre généreusement ses portes à l’occasion d’Un après-mid à la Ressourcerie le Dirigeable. Une offre complètement kidsfriendly puisque de 14h30 à 17h30 il ne sera question que de jeux en bois, percussions, ateliers artistiques autour de la caricature ou du graff… Ensuite place au vin chaud accompagné de bretzels puis un concert de Lionel Achenza, des Raspigaou, clôturera la journée. Mais ça va coûter une fortune un événement pareil !! Pensez vous, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, il vous faudra apporter un appareil électrique à recycler. Et hop !

Un après-mid à la Ressourcerie

Aubagne
Samedi 25 à partir de 14h30

Un après-midi à la ressourcerie le Dirigeable Aubagne

Enfin ils sont incontournables et c’est, peut-être, la dernière édition de l’année 2017, il s’agit bien sûr des Dimanches de la Canebière 😉
Comme toujours nous vous avons trouvé quelques activités à partager avec vos minis, mais aussi un spectacle que l’on voit rarement et pour lequel ils voudront sans doute être aux premières loges :

  • Au marché des Dimanches de la Canebière, vous pouvez les inscrire à un atelier guirlandes en biscuits de Noël, avec Les navettes de Sylvain. C’est à partir de 4 ans donc facilement accessible. Il y a 2 horaires, à 14h30 ou 15h30. Attention toutefois, c’est sur réservation (09 64  49 12 29)
  • Le théâtre de la Ferronerie récidive et invite à nouveau un conteur du Burkina Faso pour émerveiller les plus jeunes et les éveiller aux récits d’une autre culture. Prenez place et écoutez Junior Birba
  • Fotokino propose de réaliser sa bande-dessinée façon Simon Roussin, l’artiste exposé en ce moment dans leur galerie et c’est en accès libre tout l’après-midi : au programme cow-boys, films d’action et couleurs franches
  • Enfin c’est le clou de la journée, le Théâte du Centaure va surgir sur la Canebière ! Vous pourrez les voir déambuler sur notre avenue de 14h30 à 15h30 au milieu des attractions et des promeneurs. Puis à 16h30 installez vous au square Léon Blum pour admirer une chorégraphie envoutante et éphémère…

Les dimanches de la Canebière
13001
Dimanche 26 toute la journée

Marché des dimanches de la Canebière atelier guirlandes de biscuits de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *