Yoga family Friche Belle de Mai crédit Caroline Dutrey

Pour ce week-end nous vous proposons 3 lieux et 3 ambiances radicalement différentes ! Attachez vos ceintures, ça va déménager 😉

On commence avec un de nos spots préférés, on vous en parle souvent, La Friche Belle de Mai. Après les vacances de la Toussaint tout le monde a pris le rythme et c’est avec bonheur que l’on retrouve Vivement samedi. Chaque semaine vous sera proposé un cour de yoga family (2 tranche d’âge en alternance une semaine sur deux), une visite commentée des expositions du moment et des ateliers autour de l’objet livre. Et cette semaine on y va pour :

  • Yoga family qui s’adresse aux 3 – 6 ans sur le thème des émotions. Forcément ça nous parle et partager ce moment en famille nous ouvrira les shakras pour tout le week-end alors on réserve et on fonce !
  • Les livres à partager qui explorent la mémoire au travers d’une petite exposition suivie d’un atelier à faire encore une fois en famille pour choisir soigneusement un souvenir à conserver qui intègrera la conserverie à mémoires de Jean.

Vivement samedi
Friche Belle de Mai 13003
Yoga family – Les émotions à 11h
Les livres à partager – La conserverie à mémoire à 11h

Livres à partager La conserverie à mémoires Friche La Belle de Mai Marseille

Crédit photo Caroline Dutrey

Vos enfants sont surexcités, veulent prolonger Halloween et ses costumes, sont fans des univers fantastiques (rayez la mention inutile) ? Alors c’est au parc Chanot qu’il faut vous rendre car ce week-end a lieu la quatrième édition du HeroFestival ! Divisé en 4 grands thèmes, c’est LE salon incontournables des superhéros. Kohona (pour le Japon), Krypton (pour les superhéros modernes type Superman, Spiderman ou Star Wars), Brocéliande (pour la fantasy et la magie arthurienne) et Ludopolis (pour l’univers des jeux en tout genre), vous serez bientôt experts en la matière. Et grâce aux cosplays (contraction de costume et play, le joueur incarne le personnage dont il porte le costume dans les moindres détails) vous pourrez assiter à des combats à l’épée (en mousse) ou à des défilés de princesses. Oui c’est un peu caricatural mais croyez-moi, ça défoule !!
HeroFestival
Parc Chanot 13008
Samedi 11 et dimanche 12 de 10h à 19h

HeroFestival Marseille 2017

Un autre festival a lieu à Marseille ce week-end, qui inaugure sa première édition, dans un style qui n’a rien à voir avec le précédent : Le salon antigaspi et pour tout vous dire, ça nous parle un peu plus (même si nous avons été jeunes et fous et adeptes de mangas dans une autre vie !). Si cet événement est plutôt prévu pour les adultes avec des tables rondes, des débats et beaucoup de stands et d’ateliers organisés par des associations, un village des enfants sera présent les deux jours où les animations vont s’enchaîner. Pièce de théâtre, atelier d’écriture, atelier cuisine, atelier cosmétique, atelier tawashi, bref tout ce qu’il faut pour sensibiliser nos enfants à l’écologie dans ce qu’elle a de plus concret. L’entrée est à 5€ et on peut même s’en acquitter en apportant 5 livres, 5 vêtements ou un objet high-tech à recycler !
Salon antigaspi
Le village des enfants
Dock des Suds 13002

Village des enfants salon antigaspi Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *