Château Borély Marseille Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode

La deuxième semaine du festival En Ribambelle, des visites contées dans les musées et des séances de cinéma, voici le programme du week-end !

Vous souhaitez faire découvrir l’univers des musées à vos enfants d’une façon ludique ? Ne cherchez plus, L’éolienne organise des visites animées par des conteurs. Chacun dans sa spécialité va ouvrir la porte d’un monde à explorer. Et cette semaine ce n’est pas une mais deux visites qui sont prévues. Au château Borély, c’est la collection de faïence qui s’anime par la grâce de Jeannie Lefebvre à 10h. Et au Museum d’histoire naturelle, le pêcheur d’oiseaux vient nous faire des confidences sur ses balades ornithologiques mais pas queues (jeux de mot !) à 15h. Si vous êtes motivés vous pouvez même faire les deux dans la journée et profiter des parcs qui entourent ces deux musées.
Par-ci, par-là, visite contée
Château Borély 13008
Samedi 4 novembre à 10h
Confidences d’un pêcheur d’oiseaux
Museum d’histoire naturelle 13001
Samedi 4 novembre à 15h

Confidences d'un pêcheur d'oiseaux Museum d'histoire naturelle Marseille L'éolienne

Entre la nuit qui tombe tôt (changement d’heure oblige) et le temps maussade prévu pour dimanche on s’est dit comme ça qu’aller faire un tour au cinéma ça pourrait être chouette, mais pas pour voir n’importe quoi !
Au Videodrome on invite les plus jeunes à prêter attention aux insectes et autres petites bêtes qui vivent au ras du sol dans une sélection de courts-métrages, Le voyage en ballon. Les fourmis sont à l’honneur mais les escargots et autres créatures du bord de l’eau ne sont pas en reste pour émerveiller vos loulous dès 4 ans.
Au Gyptis c’est aux (un peu) plus grands qu’on s’adresse avec le film Le géant de fer. Une amitié improbable entre un enfant et un géant de 15 mètres qui se nourrit d’acier. Le petit plus ? La projection est suivie d’un atelier pour construire tous ensemble un « mini géant » et comprendre la technicité de ce film !
Le voyage en ballon
Videodrome, cours Julien 13006
Samedi 4 novembre à 17h
Le géant de fer
Gyptis, rue loubon 13003
Dimanche 5 novembre à 14h30

Le voyage en ballon Videodrome MarseilleLe géant de fer Gyptis Marseille

 

 

 

 

 

 

Enfin pour ce deuxième week-end de théâtre d’objet, En ribambelle couvre tous les âges de 6 mois à 7 ans (et plus) !

  • Chat / Chat propose une première expérience sensorielle aux tout-petits. Chat noir, chat blanc, son, musique et visuels épurés, le spectacle se prolonge autour de 5 tapis d’éveils inspirés par la pièce sur lesquels les enfants peuvent s’ébattre pendant que les parents échangent avec les artistes. Un beau moment de complicité. Théâtre de La Criée, samedi à 10h et 16h (de 6 mois à 4 ans)
  • Il était une deuxième fois (livre 2) reprend avec bonheur les thèmes classiques des contes pour les réinventer. L’ogre et la reine sont les narrateurs de ces contes qui les mettent si souvent à mal. Du pur théâtre de marionnettes à voir au MuCEM samedi et dimanche à 15h (à partir de 5 ans)
  • Le voyage immobile de Pénélope raconte aux plus grands l’absence, l’attente de l’être aimé. Grâce aux objets qui entourent la comédienne, Pénélope garde intacte la place d’Ulysse auprès d’elle. Pendant qu’elle tisse le jour, ses questions se déposent sur la toile, et la nuit ? Théâtre Massalia samedi à 19h et dimanche à 17h

En ribambelle !
Du 26 octobre au 18 novembre

Chat / Chat Théâtre de La Criée Marseille En ribambelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *