Parce que bon, on est bien mignonnes et on vous raconte nos aventures depuis bientôt six mois (déjà ?! le temps passe bien trop vite !) mais vous ne savez pas vraiment qui vous écrit.

Vous avez pu glaner des indices par ci, par là mais aujourd’hui, nous levons le voile !

Alors déjà qui c’est « nous » ?
Nous, c’est Sophie et Hélène (et là normalement vous dites : « Ho j’ai compris le titre du blog ! » et si vous n’avez pas compris, on vous révèle tout à la fin de cet article).

Donc nous sommes marseillaises, nées à Marseille et y ayant vécu quasiment toutes notre vie (on s’est toutes les deux expatriées à Paris quelques temps mais nous sommes vite revenues à la source). Nous avons choisi de nous y installer pour y construire nos vies mais aussi et surtout pour fonder nos familles.

Hélène a un petit garçon, Loulou, 5 ans.
Sophie a un petit garçon, Crapouille, 18 mois (et ça me fait penser à cette copine sans enfant qui nous disait l’autre jour : « c’est quoi cette manie qu’ont les mamans de donner les âges en mois ?! »).
Nous sommes toutes les deux en couple et nous essayons d’offrir le meilleur à nos familles. D’ailleurs, en parlant de couple, on tenait à remercier nos conjoints pour leur soutien, eux qui nous supportent malgré nos « on va déjeuner chez Pouce ? Faut que je fasse des photos pour le blog », nos « On est nulles à la pêche mais toi tu es un grand fan, tu nous ferais pas un article ou deux ? » et leur aide précieuse pour la rédaction et la relecture d’articles. D’ailleurs, si vous avez aimé nos premières critiques de livres, sachez que ce n’est pas nous qui les avons écrites, mais le conjoint d’Hélène ! (on avait dit qu’on vous disait tout !)

On s’est rencontrées sur notre lieu de travail et on a eu un coup de foudre ! La même curiosité, la même envie de voir de nouvelles choses, d’offrir à nos enfants une vie pleine de plaisirs et de découvertes.

Au bout de plusieurs mois, on a cherché un moyen de « travailler » ensemble. De participer à un projet commun. Alors on a créé 1, 2, 3 Solène ! Pour répondre à tous ceux qui nous disaient qu’à Marseille il n’y avait rien, qu’il ne se passait rien dans cette ville, rien pour les enfants, rien pour les familles. Alors on a décidé de prouver par A + B que Marseille était finalement une ville kids friendly. Une ville où l’on pouvait facilement vivre avec des enfants. Donner une autre image de cette ville souvent décriée.

C’est comme ça que tous les lundis, ou presque, nous nous retrouvons pour travailler ensemble sur ce projet qui nous tient tant à coeur et que nous essayons de vous proposer des choses qui, nous le pensons, vous permettront de découvrir d’autres facettes de cette ville que vous habitez peut-être…

Et on se retrouve Vendredi pour un nouveau DLWE !

PS : Et donc pour ceux qui n’ont pas saisi : Sophie + Hélène = SoLène !
Et on dit un grand merci à Coda pour ce dessin qui nous représente si joliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *