Pour ce week-end la programmation se sépare en deux jours, samedi et dimanche. Jusque là, rien d’extraordinaire me direz-vous, oui mais chaque jour apporte son lot de surprises. Et mon fils a été malade quand normalement je vous écris alors soyez indulgents 😉

Ce samedi sera littéraire ou ne sera pas !

  • La librairie Pantagruel reçoit et expose Benjamin Flouw et son univers onirique, poétique et écologique. Venez assister à une lecture et repartez avec un livre dédicacé par l’auteur et une fleur magique créée par vos loulous.
    L’univers enchanté de Benjamin Flouw
    Librairie Pantagruel
    Samedi 21 octobre à 11h
  • La librairie La salle des machines à la Friche Belle de Mai accueille de son côté Aurélien Débat et annonce qu’il « Range sa chambre » ! Des tampons chantiers, des stickers pour imaginer des cabanes incroyables, des jouets en bois pour recréer la ville de ses rêves (ou de ses cauchemars) et Fotokino qui met son grain de sel avec deux affiches inédites et magnifiques. Bref tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée de créativité.
    Aurélien Débat range sa chambre
    Librairie La salle des machines
    Samedi 21 octobre à partir de 14h
  • Et pour couronner le tout, la ligue de l’enseignement organise Des clics et des livres et ouvre la Halle Kléber aux familles tout l’après-midi. Pour se retrouver avec des auteurs et illustrateurs de livres pour enfants, pour participer à des ateliers numériques ou pour regarder un spectacle qui ouvre au débat sur la citoyenneté, tout a été pensé pour que les enfants ne s’ennuient pas un instant !!
    Des clics et des livres
    Halle Kléber – 19, rue Kléber 13003
    Samedi 21 octobre de 13h à 18h

L'univers enchanté de Benjamin Flouw Aurélien Débat range sa chambre

Quant à dimanche, nous vous proposons une journée cinéma dans un cadre exceptionnel. Pensez donc, le château de ma mère (enfin, celle de Marcel Pagnol), le château de la Buzine qui depuis 2007 est devenu la Maison des cinématographies de la Méditerranée. Le lieu offre un restaurant où l’on peut bruncher le dimanche, mais aussi un parc où l’on peut pique-niquer et programme trois films adapatés à nos minis sur la journée de dimanche. Nés en Chine à 16h, Les as de la jungle à 14h et surtout, notre coup de coeur, Un conte peut en cacher un autre à 11h !
Adapaté d’un roman de Roal Dalh par les studios Les films du préau, il n’en fallait pas plus pour nous séduire, mais quand on a vu la bande-annonce et ce loup si élégant à la narration, nous étions conquis. A vous de voir…
Un conte peut en cacher un autre
et autres séances
Château de la Buzine
Dimanche 22 octobre

Un conte peut en cacher un autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *