velo et casque

Lors de mon dernier article sur comment se balader avec un bébé je vous avais laissé sur votre faim en vous promettant un retour sur le tricycle. Sachez que la parenthèse tricycle a été vite fermée pour cause de pieds qui se prennent dans les pédales et de système de poussée trop bas pour notre dos, pauvres parents.

Cependant l’utilisation même limitée du tricycle a développé chez notre petit garçon le goût de l’engin à roulettes. Lui qui faisait déjà coucou aux motards aux feux rouges avait goûté à la possibilité de conduire son propre bolide. Nous sommes donc partis à la recherche du destrier parfait pour lui. Et quel meilleur moyen de choisir que de tester ? Notre fils s’est donc appliqué à emprunter tous les engins à roulettes qu’il croisait au parc afin de se faire sa propre opinion au grand dam de leurs propriétaires légitimes. Et nous avons fini par trouver l’élu. Moche et en plastique, bien loin de nos idéaux de produits en bois et esthétiques mais adapté à notre petit garçon avec son guidon proche de l’assise ce qui lui permet de le conduire seul.

Nous avons acheté le fameux vélo et l’accessoire indispensable : le Casque ! Il faut savoir que notre fils est un grand fan de casque. Il a commencé très tôt à jouer avec celui de sa marraine et rêvait d’avoir le sien. Nous avons donc craqué et nous avons bien fait ! On ne sait toujours pas si notre fils préfère son vélo ou son casque. Mais le voir débouler dans le salon ainsi équipé déclenche toujours nos sourires !

vélo enfant casque

Même si lors des premiers essais il partait plus facilement en marche arrière qu’en marche avant, aujourd’hui il maîtrise totalement l’engin et prend plaisir à l’utiliser à la maison et au parc. Prochaine étape, la draisienne ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *