Visite botanique palais Longchamp Marseille

Que vous ayez envie d’un programme poétique, scientifique ou nature, vous devriez trouver votre bonheur dans notre sélection de la semaine. N’hésitez pas à partager vos bons plans !

On commence le week-end en douceur vendredi soir par une rencontre avec Rebecca Dautremer illustratrice magnifique, qui présente aujourd’hui son travail sur l’oeuvre de Cyrano. L’album est splendide et, s’il reste des places (!!), vous aurez la chance d’assister à une lecture théâtralisée par la compagnie Hecho en casa. Pour avoir vu la pièce à Aubagne l’année dernière, je vous la recommande vivement ! Cyrano a été transposé dans un univers japonisant et les comédiennes qui donnent corps aux personnages sont superbes. Oui ça fait beaucoup de superlatifs pour une seule soirée, ne la ratez pas 😉
Lecture « Cyrano » et rencontre avec Rebecca Dautremer
Librairie La Boîte à histoires
31, cours Julien 13006
Vendredi 13 octobre à 17h30

Lecture Cyrano Rebecca Dautremer Marseille

Pour s’aérer la tête et celles de vos minis par la même occasion rendez-vous à la ferme pédagogique du Roy d’Espagne. Ils organisent leur fameux « samedi à la ferme » et proposent une activité nature pour les enfants dès 4 ans. Alors on enfile ses plus belles bottes (ou de vieilles baskets) et on concocte un bon pique-nique. Profitez-en, l’air est encore doux et les températures clémentes (c’était le point météo de la semaine !).
Pensez à réserver 04 91 73 97 53 ou 06 32 87 34 55
Samedi à la ferme
Ferme pédagogique du Roy d’Espagne
Rue Jules Rimet 13009

Samedi à la ferme Roy d'Espagne Marseille

Enfin tout le week-end se tient la Fête de la Science avec des tas et des tas d’animations, conférences, rencontres,… Voici celles que nous avons choisies pour vous.
– Le Museum d’histoire naturelle propose deux visites thématiques du parc Longchamp. La première à 10h sur le thème de la botanique pour découvrir les essences d’arbres et de plantes qui peuplent ce lieu si familier des marseillais et la seconde à 14h intitulée « Un zoo sous les feuilles » pour partir en chasse des insectes indispensables à la survie de nos écosystèmes et que les enfants adorent observer.
Toutes les infos sur leur page facebook. Réservation indispensable.
L’observatoire de Marseille ouvre ses portes et organise des visites de 30 min autour de thématiques aussi variées que « Balade dans le système solaire », « Le ciel des indiens » ou « L’odyssée de la Terre ». Gratuit et sans réservation, vous pourrez également observer le soleil, leur site précise « si le temps le permet » mais chez 1,2,3 Solène nous sommes assez optimistes à ce sujet !
– Le village des sciences s’installe aux Archives et Bibliothèque Départementales Gaston Deferre et foisonnera de propositions. Pour plaire à tous les âges, ne passez pas à côté de l’atelier des 5 sens. Participatif, ludique et axé autour de la nourriture, les parents apprendront plein de choses aussi !

Observatoire planetarium de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *