Cow-boy été indien Fotokino Simon Roussin

Pour ce week-end attendez vous à une explosion de couleurs !! L’automne est là et inutile de vous dire que nous ne nous laisserons pas abattre. On espère que notre sélection vous plaira 🙂

Pour fêter l’automne, le jardin botanique et le Consulat Général du Japon s’associe pour vous présenter Aki Matsuri, les célébrations traditionnellement organisées pour le changement de saison. Dans l’écrin du jardin japonais vous pourrez participer à des animations aussi variées que l’Ikebana (arrangement floral), la pêche aux ballons ou l’amezaiku (sculpture de sucreries) et assister à des représentations de danse, musique et arts martiaux traditionnels mais aussi voir les fameux cosplay qui consistent à créer son déguisement de personnage issu de la pop culture (dessin animé, film, série) et préparer une saynète de présentation. Pour les plus jeunes, ne passez pas à côté des représentations de Kamishibai, théâtre de papier animé par des conteurs !
Aki Matsuri (programme et plan)
Jardin Botanique du Parc Borély 13008
Samedi 7 et dimanche 8 octobre de 10h à 18h

Aki Matsuri Fête de l'automne Marseille 2017

L’éolienne est une scène de musiques et de contes basée dans la rue Méolan, celle du fameux père Blaize. Mais c’est surtout des artistes engagés qui sillonent Marseille pour proposer du conte dans des lieux plutôt dédiés au silence. Après les avoir croisés au musée pendant les journées européennes du patrimoine, ils reviennent raconter des histoires à nos loulous dans les bibliothèques. Ainsi ce samedi à l’Alcazar il s’agit de Pousse… Pouce ! un récit humoristique dès 4 ans.
Pousse… Pouce !
Bibliothèque de L’Alcazar 13001
Samedi 7 octobre à 15 et 16h

L'éolienne conte Marseille

 

Après en avoir pris plein la vue au jardin botanique, c’est à Fotokino que la couleur éclate sous le pinceau de Simon Roussin. Vous pouvez admirer son travail dès samedi, le vernissage à lieu à 11h, mais c’est surtout la journée de dimanche qui a retenu notre attention. L’artiste sera présent pour un atelier et une visite commentée de son exposition. Il faut savoir que Simon Roussin aime jouer avec les codes du cinéma de genre : polar, western sont un source d’inspiration inépuisable. Il propose ainsi aux enfants d’imaginer leur propre histoire en piochant dans son univers mythologique grâce à des extraits de films. Préparez-vous à rentrer à la maison avec un futur Tarantino !
Eté indien
Fotokino 33, allée Gambetta 13001
Samedi 7 octobre vernissage
Dimanche 8 octobre à 15h atelier Fais ton cinéma

Fais ton cinéma Simon Roussin Fotokino

Un commentaire sur “DLWE 7 & 8 octobre 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *