Comme vous avez pu le constater, on aime les livres, et les bandes-dessinées ne font pas exception ! Alors si vous souhaitez compléter votre collection de Petit Poilu, retrouver Hilda dans ses aventures ou découvrir bien d’autres héros qui feront rêver vos minis, il vous suffit de pousser la porte de la Réserve à bulles…

Façade de la Réserve à bulles

Cette librairie fêtait ses 10 ans l’année dernière et je suis indéniablement une habituée de la première heure. Au fil des ans, nos amoureux des philactères ont poussé les murs en déménageant et l’espace ainsi conquis a permis d’élargir la sélection jeunesse pour le plus grand bonheur des enfants du quartier, mais aussi de leurs parents. Car la BD c’est une passion qui se transmet d’une génération à l’autre et l’image interpelle tout de suite les plus jeunes. Attention toutefois de ne pas laisser traîner votre collection de Fluide Glacial n’importe où !

La grande vitrine façon fenêtre découpée dans la façade rouge brique présente les dernières nouveautés, les pépites dénichées et les ouvrages des auteurs qui seront prochainement accueillis lors des fréquentes rencontres organisées ici. La boutique a la particularité d’être traversante, ce qui en fait un espace extrêmement lumineux. Le top pour qui veut feuilleter un ou deux livres avant de faire son choix. L’ambiance est industrielle (sol béton, meubles et cartons empilés) tout en restant chaleureuse. Grâce à la lumière bien sûr mais aussi aux coussins et canapés distribués dans toute la librairie et qui invitent à se poser. Vous pouvez même décider de rester boire un café.

Vue d'ensemble de La Réserve à bulles

Une fois dans les lieux vous hésitez. En fait, l’idée n’est pas de vous, c’est pour un anniversaire, vous voulez faire découvrir une nouvelle série… C’est l’heure de demander un conseil 😉 Les trois gardiens du temple auront toujours le temps pour vous et vos loulous. Leurs avis sont éclairés et les patrons ont eux-mêmes deux petits gars, évidemment friands de lecture. Et une fois le choix fait pour les minis, vous pouvez vous faire plaisir !!

Coin enfants La Réserve à bulles

Tourniquet BD La Réserve à bulles

Librairie La Réserve à Bulles
58, rue des trois frères Barthélémy
09.73.62.11.47
Du lundi au samedi de 10h à 19h
Métro Notre Dame du Mont – Cours Julien
Facebook : La Réserve à Bulles

 

2 réponses pour “Librairie La réserve à bulles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *