Week-end de soutient aux personnes exilées librairie Réserve à Bulles Marseille

Ce week-end on clôt Septembre en mer, on fête les 30 ans du théâtre Massalia (scène emblématique du spectacle jeune public) et on soutient les personnes exilées dans notre librairie BD préférée !!

La librairie La Réserve à Bulles organise vendredi et samedi un week-end d’animations et d’enchères au profit de l’association Osiris. Cette structure propose du soutient thérapeutique aux personnes exilées et on trouve ça formidable, donc on vous en parle.
Des auteurs et illustrateurs de tous horizons ont donc offerts des originaux, des sérigraphies et bien d’autres choses pour organiser une vente aux enchères festive. Pour celle-ci rendez-vous vendredi soir après le concert d’ouverture magnifiquement intitulé Amour Paix et Révolution.
Là où ça devient super chouette pour nos kids c’est le samedi, car certains artistes ont décidés d’offrir de leur temps. Des ateliers sont ainsi programmés : pop-up et pliage avec Arno Célérier, illustration avec Catherine Chardonnay et écriture (pour les plus grands) avec Raphaèle Frier. Pour 5€ vos enfants (et vous-même si vous le souhaitez) pourront créer un oeuvre et repartir avec, tout fiers.
Vous pourrez également assister à la réalisation d’une peinture de Renaud Perrin, dont des fragments seront ensuite vendus aux enchères samedi.
Bref une belle journée de solidarité à ne manquer sous aucun prétexte !
Week-end de soutient aux personnes exilées
Vendredi 29 et samedi 30 septembre
Librairie La Réserve à Bulles
58, rue des 3 frères Barthélémy 13006

Programme du week-end de soutient aux personnes exilées Réserve à Bulles Marseille

Septembre en mer se termine et pour finir en beauté on vous propose de faire un tour au Frioul. Chasse au trésor sur toute la journée ou balade plus courte agrémentée de spectacles, ce week-end on prend la mer !
Chasse au trésor, trois mots magiques pour nos apprentis pirates, auxquels la compagnie Lauriginal Tour donne vie. Le trésor du capitaine du Grand Saint-Antoine est donc à découvrir sur l’île du Frioul. Vous y croiserez des pirates qui vous révèleront des indices et la bonne nouvelle pour ne pas repartir fâché c’est que chaque enfant aura sa part du butin. Deux dernières sessions sont programmées : samedi toute la journée (prévoyez un pique-nique) ou dimanche après-midi, rajoutée suite à la très forte demande du week-end dernier. Pensez donc à réserver lauriginaltour@gmail.com
Chasse au trésor en famille sur le Frioul
Samedi 30 septembre de 9h à 16h30
Dimanche 1er octobre à 14h (n’apparaît pas sur le site de septembre en mer mais sur leur page facebook)
Pour une promenade sur l’île plus poétique, la compagnie Chamboul’tout vous invite à une balade maritime terrestre. Soit une balade qui parle de la mer et de notre rapport à la mer en se promenant sur la terre. Au détour des chemins ici un conte, là des acrobates pour interroger notre regard sur l’environnement tout en se dégourdissant les jambes.
La matinale à Pomègues
Samedi et dimanche de 10h à 12h30
L’aprème à Ratonneau
Samedi 30 de 16h à 18h30
Dimanche 1er de 15h30 à 18h

Balade maritime terrestre compagnie Chamboul'tout

Le gros événement du week-end c’est quand même l’anniversaire du théâtre Massalia qui fête ses 30 ans. 30 ans de créations de spectacles jeune public avec des marionnettes (dès l’origine), du cirque, de la danse et bien sûr du théâtre, des ateliers, des rencontres, des résidences, bref un lieu incontournable qui nous promet une fête d’enfer avec une programmation à la hauteur ! On a flashé sur 3 spectacles et une installation, mais n’hésitez pas à fouiller ou à vous laisser porter par les parcours clef-en-main.
Le son de la sève se tiendra sur le toit-terrasse de la Friche est sera accessible dès 2 ans, rien que pour ça il nous a tapé dans l’oeil. Mais en plus il s’agit d’une promenade tactile, sonore et visuelle dans une forêt d’arbres creux. Ce spectacle « tout public et tout terrain » promet d’être féérique.
Kiss, kiss, kiss retrace la vie de Bonnie Parker la célèbre compagne de Clyde Barrow. De son enfance à sa fin tragique et brutale, le spectacle vous fait découvrir ce personnage à travers un théâtre de papier et de pop-up poétique et évocateur. Cadavre, romance et lapin blanc dès 7 ans
Six pieds sur terre est LE spectacle de cirque de cette programmation endiablée. Pas moins de 6 circassiens évolueront sur le grand plateau de la Friche Belle de Mai pour régaler les yeux des petits comme des grands, dans un joyeux bazar fait de tout et de riens, où tout s’entasse, s’effondre et où chacun se dispute un peu en rigolant beaucoup.
Quant à l’installation elle explore le thème du camping, les vacances ne sont pas si loin et ce terrain expérimental devrait raviver des souvenirs heureux. A découvrir samedi dès 17h30 sur la place des quais.
Le Théâtre Massalia fête ses 30 ans
La Friche Belle de Mai
41, rue jobin (entrée piétons)
12, rue françois Simon (parking)

30 ans du Théâtre Massalia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *