Les dimanches de la Canebière septembre 2017

Hélas, bien trop tôt nous avons dit adieu aux plages et aux baignades cette année. Fort heureusement il se passe toujours quelque chose à Marseille et les activités à partager avec nos loulous sont fort hétéroclites. N’hésitez pas à jeter un oeil à nos différentes rubriques et plus particulièrement nos incontournables et les lieux de vie (promis on en rajoute plein d’autres bientôt). Et sans plus attendre voici notre sélection hebdomadaire pour occuper votre week-end.

L’événement gourmand de ce week-end c’est la fête de la gastronomie. L’occasion rêvée pour que l’heure du repas ne soit plus une bataille mais devienne un moment de plaisir, de partage et d’éveil. L’alimentation et la malbouffe sont au coeur des préoccupations des parents du XXIème siècle, nous ne reviendrons pas là-dessus. Aussi nous vous invitons au 25, rue de la république pour y découvrir l’Alimentation durable proposée par des producteurs locaux grâce au Fonds épicurien et aux Grandes tables de la Friche. On prend le temps de comprendre le cycle des saisons (les pêches, c’est fini, vivent les poires !), de cuisiner des produits frais en famille et l’association les Champignons de Marseille vous initiera à la culture de champignons sur marc de café, recyclé bien sûr.
Si vous cherchez plutôt un endroit où se poser avec votre pique-nique fait maison, rendez-vous au cours d’Estiennes d’Orves où de grandes tables seront dressées au milieu d’un marché excpetionnel. Une ferme sera au rendez-vous et vos minis pourront voir « en vrai » poules, chèvres et autres créatures plutôt rares dans le centre ville de Marseille.
Fête de la gastronomie
Samedi 23 septembre

Fête de la gastronomie en Provence Marseille 2017

Ce week-end c’est également le grand retour des Dimanches de la Canebière. La programmation est toujours aussi riche et si on retrouve avec plaisir les jeux de l’association Terre Ludique ou Fotokino, notre attention a été retenue par deux spectacles poétiques et joyeux.
On commence au théâtre de la Ferronnerie où Miss Paillette met en musique tous les émois de l’enfance. Seule sur scène elle s’accompagne d’une kyrielle d’instruments traditionnels accordéon, guitare ou plus modernes comme un looper (effets spéciaux et enregistrements de boucles sont du plus bel effet) et fait tourbilloner la salle avec elle !
On peut ensuite descendre tranquillement la Canebière et saluer nos amis cités plus haut avant de se rendre devant le théâtre du Gymnase où c’est une danseuse qui émerveillera cette fois vos enfants. Le conte dansé imaginé par En avant scène reprend les thèmes classiques et enchanteurs de l’écologie et de la transmission. Un grand-père, une forêt, la guerre tous les éléments sont réunis et la danse vient sublimer ce moment suspendu. Pensez à réserver !
Les dimanches de la Canebière
Miss Paillette
Théâtre de la Ferronnerie
34, rue Consolat 13001
Dimanche 24 septembre à 14h
En avant scène
enavantscene@yahoo.fr
4, rue du théâtre français 13001
Dimanche 24 septembre à 16h15

Miss paillette

Enfin pour ceux qui rêvent de rester au chaud avec leurs tout-petits Le Gyptis a deux séances absolument parfaites. Si vous êtes du matin allez voir Mr Chat et les shammies qui mèle avec bonheur un vrai chat entouré de personnages en fils de laine et de décor en papier découpé. Et si vous préférez attendre l’après-midi pour sortir, vous aurez le bonheur de découvrir une série de 5 courts-métrages qui invitent à découvrir et explorer le monde ! Et à 2,50 € la place pourquoi ne pas faire les deux et se promener à la Friche Belle de Mai entre les deux séances 😉
Le Gyptis
136, rue loubon 13003
Mr Chat et les shammies
Samedi 23 et dimanche 24 à 11h
A la découverte du monde
Samedi 23 à 16h et dimanche 24 à 16h15
A partir de 2 ans

Mr Chat et les shammies film à la découverte du monde film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *