Campagne Pastré Marseille

On commence le premier week-end après la rentrée dans la joie et la bonne humeur avec une séance de cinéma en plein air !! La nuit tombe plus tôt donc plus de scrupule à avoir, le film commence à 20h45 et demain c’est samedi 😉 Alors on prend une petite couverture pour s’enrouler dedans, un pique-nique à partager en famille avant le spectacle et on fonce à la Blancarde, au Centre social Sainte Elisabeth. Mais on va voir quoi au fait ? L’adaptation d’un roman qui a bercé notre enfance et qui ravira nos loulous : Le BGG ! Le Bon Gros Géant, de Roal Dahl par Steven Spielberg. Une histoire d’anti héro comme cet auteur inimitable sait les faire. Les enfants sont toujours au centre de l’histoire et les solutions viennent souvent d’eux, bref de quoi faire pousser des ailes à nos minis. Idéal après une semaine de reprise, forcément mouvementée !
Cinétilt
Le BGG – Le Bon Gros Géant
Centre social Sainte Elisabeth
6, square Hopkinson 13004
Vendredi 8 septembre à 20h45

Le Bon Gros Géant

Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions. Cette année c’est sûr, on va se mettre au sport !! Et les enfants vont faire des activités géniales (pour pallier aux TAP par exemple ?) ! Sauf que là, c’est la course et trouver le temps de passer au centre social machin, de faire le tour des lieux insolites et extraordinaires ou se lancer dans une recherche internet pour trouver la perle rare est juste impossible… Fort heureusement, vous n’êtes pas seuls dans ce cas aussi chaque année à lieu le festival des associations, judicieusement programmé le premier dimanche après la rentrée scolaire. Un petit tour au parc Borély et vous trouverez tout ce qu’il vous faut : des ateliers, des démonstrations, des cours d’essai en plein air. Vous aurez l’embarras du choix et vous trouverez certainement une activité qui correspond à chacun !
Vivacité – Festival des associations
Parc Borély 13008
Dimanche 10 septembre de 10h à 18h30

Vivacité festival des associations Marseille 2017

Dans le même temps, le centre équestre Pastré propose une journée découverte de leurs activités à partir de 4 ans. Votre enfant voue une passion sans borne aux animaux et rêve de monter à cheval, voici l’occasion idéale pour apprendre à bouchonner sa monture avant ou après avoir fait un tour de carrière. Et finir par un peu de voltige pour les plus aguerris ! Et les plus jeunes pourront patienter en faisant un tour de poney (dès 2 ans). Une journée nature dans un parc qui s’ouvre sur le massif des calanques, une jolie façon de se croire encore un peu en vacances.
Equestre Pastré
Campagne Pastré 13008
Dimanche 10 septembre
5€ le bracelet pour une activité et une boisson

Centre équestre pastré Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *