On avait prévu de vous parler d’activités sportives mais vu la chaleur annoncée pour les prochains jours, on a changé d’idée ! Parce que oui, c’est bien beau de vivre dans le Sud, mais y a des fois où on se demande quand même comment on fait pour occuper nos petits quand il fait 30° dehors et que le soleil brûle…

Notre fils est né au printemps l’an dernier donc le problème ne se posait pas trop l’année dernière. Il se moquait un peu de rester toute la journée à la maison. Mais cette année, du haut de ses 14 mois, rester enfermé à la maison n’est plus une option si on veut garder une ambiance sereine et une maison ressemblant à une maison et pas à un jardin d’enfant.

Notre première solution a été d’acheter, pour son anniversaire, une piscine gonflable. Une toute petite (60 cm de diamètre) puisque, même si nous avons la chance d’avoir un balcon, celui-ci n’est pas très grand. On la sort régulièrement au retour de la crèche et en fin de journée les week-end afin qu’elle ne soit pas en plein soleil (et notre fils non plus par la même occasion).
Et autant vous dire que lorsqu’on dit « piscine ? », on a droit à un grand sourire ! Notre fils adore patauger, nous éclabousser, sortir de sa piscine et ressauter dedans en en mettant partout ! L’astuce pour ne pas qu’il glisse sur le carrelage du balcon ? Coincer une grande serviette sous la piscine. Attention ! Il ne suffit pas de mettre une serviette devant la piscine. Il faut bien la coincer dessous au risque de voir la serviette finir DANS la piscine (expérience vécue : preuve en image !).

Bébé piscine

Pour ceux qui préfèrent la mer, le bon plan, ce sont les plages après la Pointe Rouge, Colombet et l’Abricotié par exemple, qui sont à l’ombre le matin jusqu’à 11h à peu près. Et autant vous dire qu’entre 9h et 11h, il n’y a pas grand monde sur la plage ! Il faut bien un avantage à avoir des enfants qui se lèvent tôt le matin. Alors juste après le petit-déjeuner, on fonce à la plage et on s’en va quand les gens sans enfants (ou plus grands) arrivent !

Bébé plage du colombet Marseille

En règle générale, l’astuce c’est quand même de sortir tôt ou tard. On profite des longues soirées d’été pour aller se promener après le dîner de notre fils et grignoter une part de pizza au café du coin et on rentre pile poil à l’heure du coucher…

Bon courage pour les jours qui viennent et on espère que ces astuces vous seront utiles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *