Festimôme Aubagne 2017

Le Tour de France ne passionne pas vos enfants ? Quelle surprise, vraiment ! Enfin s’il faut bien les occuper ce week-end encore, les propositions ne manquent pas. Gardez bien à l’esprit les contraintes de circulation liées à cet événement exceptionnel quand vous devrez vous déplacer, en espérant que vous n’habitez pas le 7è arrondissement (qui sera complètement enclavé toute la journée de samedi).

Le festival Festimôme (festival international du cirque et des arts de la rue) à Aubagne vous offre l’échappatoire idéale pour la journée de samedi. Que vous soyez adeptes de spectacles pour rêver, d’ateliers pour apprendre, de chasse au trésor pour vous dépasser ou de pique-nique dans l’herbe pour buller vous trouverez forcément votre bonheur. Nos coups de coeur ? Le concert de Bab et l’orchestre des chats qui fait participer et monter vos enfants sur scène, l’atelier Troll Ball pour s’évader dans l’univers de Tolkien avec arcs et épées médiévales ou encore le festiminimôme pour les 0-3 ans qui propose des activités adaptées aux plus petits aussi bien dans le domaine de la motricité que de l’artistique.
Festimôme
Parc Jean Moulin, Aubagne
4€ par adulte et 3€ par enfant
Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juillet

Festiminimôme

Ce week-end se tient également Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, et vous auriez bien tort de ne pas en profiter ! Que ce soit aux jardins ou à la mer, voire même sur l’itinéraire du Tour de France (si si !), la lecture sera partout.
Samedi c’est le parc François Billoux qui vous accueille en grande pompe. Pour les curieux de nature (jeux de mots inside !) l’auteur Renaud Perrin invitera vos enfants à observer, détourner et s’inspirer des éléments du jardin pour des créations dessinées mais aussi de l’écriture et pourquoi pas du théâtre. L’association « C’est la faute à Voltaire » installera un espace livre-service où vous pourrez vous faire chuchoter des histoires à l’oreille, on vous le conseille, c’est délicieux. Et les bibliothèques de Marseille seront présentes avec une sélection de livres numériques, des ateliers créatifs pour jouer avec les mots et des pop-up à manipuler certes avec précaution mais surtout émerveillement (ça fonctionne toujours).
Sur la plage de Bonneveine c’est au beau milieu du tournoi de beach rugby (samedi et dimanche) que vous pourrez inciter vos enfants à s’exprimer. La bande-dessinée sera à l’honneur et le dessin sera de mise. Un coin lecture sera également aménagé pour profiter d’un moment de détente entre deux baignades.
Enfin, comme annoncé, l’association Peuple et culture entend mettre son grain de sel dans l’épreuve de la course contre la montre sous forme de happenings littéraires. Ils seront donc présents sur le Vieux-Port samedi avec leur caravane remplie pour l’occasion de livres inspirés par les cyclistes du Tour.

Partir en Livre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *