Le Grand Méchant Renard couverture

Bien sûr, ce long week-end débute avec le 14 juillet et nous pourrions vous parler de la fête nationale et des animations marseillaises qui lui sont traditionnellement associées. Nous ne le ferons pas, sachez cependant qu’il est une tradition plus ancrée que le défilé militaire, c’est le vent qui fait annuler (ou retarder) le feu d’artifice !! On vous aura prévenus 😉

Nous prenons donc le parti de vous proposer d’autres activités pour ces 3 jours et même si le vent va souffler, la chaleur devrait rester persistante. C’est une idée fixe chez nous, aussi n’hésitez pas à visiter notre rubrique Il pleut ! qui fonctionne aussi très bien pour « Il fait trop chaud pour sortir ». Voici nos propositions de sorties climatisées !

On commence avec notre coup de coeur littéraire à retrouver au cinéma Le Grand Méchant Renard. L’histoire improbablement drôle d’un renard affamé qui ne fait peur à personne et qui décide, inspiré par son ami le terrifiant Loup, de kidnapper les oeufs de la poule. Il s’embarque alors dans une aventure « humaine » touchante et hilarante. Après avoir couvé les oeufs, les poussins le prennent pour leur mère et vont s’identifier à ce renard un peu looser au grand coeur. Le film rassemble trois courts-métrages et si vous n’êtes pas encore conquis sachez que l’auteur n’est autre que le génial inventeur de la série Ernest et Célestine.
Le Grand Méchant Renard (1h20)

Les Variétés

37, rue Vincent Scotto 13001
Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 à 13h30 et 16h

Le Grand Méchant Renard affiche du film

La Friche la Belle de Mai continue d’organiser des visites en famille pendant les vacances. Elles ont désormais lieu les samedis à 14h30 et cette semaine nous vous emmenons à la découverte des Etranges portraits de famille de l’exposition L’anthropologue et le photographe. Le face à face troublant entre les images réalisées en France et celles mise en scène en Thaïlande nous invite au voyage et nous interroge sur la représentation que nous faisons de nous-même à l’ère du tout selfie. Les enfants repartiront plein d’idées en tête pour vos prochaines réunions de famille « Mamie et si tu mettais un masque de girafe ?!! »

Etranges portraits de famille

Friche la Belle de Mai
41, rue jobin 13003
Samedi 15 juillet à 14h30
Réservation conseillée

Etranges portraits de famille Friche la Belle de Mai
© Caroline Dutrey

Enfin restons au frais et continuons notre voyage onirique par une traversée du temps. Le Museum d’histoire naturelle a programmé pour tout l’été des animations à destination de nos enfants, sans réservation, par petit groupe de 3 à 5 enfants, gratuitement, bref tout ce qu’on aime. Tous les jours à 11h, 14h30 ou 16h on peut donc se rendre au musée et profiter de jeux ludiques et éducatifs La préhistoire du bout des doigts, Sur les traces de la faune des forêts et de lectures sur les animaux qui constituent la collection du musée.
Nous vous invitons d’ailleurs à consulter la programmation des activités en famille dans les musées de Marseille. Ils sont tous ouverts cet été et vous trouverez forcément de quoi intriguer et éveiller la curiosité de vos loulous.

Museum d’histoire naturelle

Palais Longchamp 13004
Samedi 15 et dimanche 16 juillet à 11h, 14h30 et 16h

Museum d'histoire naturelle Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *